Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron, Eric Zemmour : quels diplômes ont les candidats à la présidentielle ?

Publié par Gabrielle le 26 Oct 2021 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’approche de la présidentielle de 2022, les candidats potentiels et déclarés multiplient les interventions médiatiques, à l’instar d’Eric Zemmour. Les profils des candidats sont souvent très diversifiés : ancien député, ministre, ouvrier, avocat ou maire… Les parcours des prétendants à l’Elysée sont très hétéroclites.

Dans cet article, découvrez les diplômes obtenus par les candidats à la présidentielle :

 

Philippe Poutou

 

Philippe Poutou est l’un des seuls candidats à ne pas posséder de diplôme. En effet, il a échoué à obtenir son baccalauréat mécanique. Par la suite, il a enchaîné les petits boulots comme surveillant de collège. Philippe Poutou est finalement embauché en CDI comme réparateur de machines-outils, à l’usine Ford de Blanquefort.

Il a été candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à l’élections présidentielle de 2012 et 2017. Après avoir déclaré en 2017, qu’il ne souhaitait pas être candidat à un troisième scrutin présidentiel, Philippe Poutou est investi par le NPA pour l’élection présidentielle de 2022.

 

philippe poutou

 

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les diplômes des candidats à la présidentielle !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0