Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron, Eric Zemmour : quels diplômes ont les candidats à la présidentielle ?

Publié par Gabrielle le 26 Oct 2021 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’approche de la présidentielle de 2022, les candidats potentiels et déclarés multiplient les interventions médiatiques, à l’instar d’Eric Zemmour. Les profils des candidats sont souvent très diversifiés : ancien député, ministre, ouvrier, avocat ou maire… Les parcours des prétendants à l’Elysée sont très hétéroclites.

Dans cet article, découvrez les diplômes obtenus par les candidats à la présidentielle :

 

Philippe Poutou

 

Philippe Poutou est l’un des seuls candidats à ne pas posséder de diplôme. En effet, il a échoué à obtenir son baccalauréat mécanique. Par la suite, il a enchaîné les petits boulots comme surveillant de collège. Philippe Poutou est finalement embauché en CDI comme réparateur de machines-outils, à l’usine Ford de Blanquefort.

Il a été candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à l’élections présidentielle de 2012 et 2017. Après avoir déclaré en 2017, qu’il ne souhaitait pas être candidat à un troisième scrutin présidentiel, Philippe Poutou est investi par le NPA pour l’élection présidentielle de 2022.

 

philippe poutou

 

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les diplômes des candidats à la présidentielle !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.