Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Ça me donne envie de crier et de chialer » : Manuel Valls apparaît bouleversé sur le plateau de TPMP (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 23 Sep 2021 à 19:00

Manuel Valls est mis en cause dans un documentaire d’Arte concernant sa gestion des attentats du 13 novembre 2015. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 22 septembre; l’ex Premier ministre a expliqué pourquoi il avait attaqué la chaîne télévisée pour « diffamation publique » . Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna dévoile un SMS secret envoyé par Emmanuel Macron (vidéo)

Manuel Valls mis en cause dans un documentaire

La diffusion d’un documentaire « Les ombres du Bataclan » sur la chaîne Arte, accuse Manuel Valls d’avoir privilégié des « intérêts électoraux au détriment de l’efficacité des interventions des forces de l’ordre lors de la nuit des attentats du 13 novembre 2015 » .

Ce mercredi 22 septembre, Cyril Hanouna recevait un invité prestigieux qui n’est autre que l’ex Premier ministre Manuel Valls. L’animateur de C8 a questionné l’ex-membre du Parti socialiste sur sa vie après Matignon.

L’ex Premier ministre est donc revenu sur ce sujet sensible qui l’a profondément blessé. Dans ce documentaire, diffusé le 3 septembre dernier, un ancien officier du renseignement indique que Manuel Valls « visait clairement le poste de président de la République » , à l’époque des attentats.

L’homme politique a porté plainte contre Arte

Manuel Valls dément fermement les accusations qui lui sont faites. « Cela revient à m’imputer un cynisme quasi diabolique puisque je n’hésiterais pas à sacrifier des vies humaines sur l’autel d’un tortueux calcul électoral. Ces propos dépassent largement les limites admissibles de la liberté d’expression » ,  écrivait-il sur Twitter.

« Quand je vois ça, j’ai encore la gorge qui se noue. Et encore quand je vous en parle, là.(…) Et donc l’idée qu’on puisse imaginer qu’à cause de moi, on a retardé l’intervention, il y a eu des morts supplémentaires… C’est insupportable. On peut tout accepter mais pas ça » , déclare Manuel Valls face à Cyril Hanouna.

L’ex Premier ministre a indiqué son intention de porter plainte contre X. Selon lui, « C’est intolérable. Ça me donne envie de crier et de chialer, parce que ça n’est pas acceptable qu’on dise ça » .

>>> A lire aussi : Attentat du 13 novembre : Cette phrase choc de Salah Abdeslam pour se justifier