Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Ça me donne envie de crier et de chialer » : Manuel Valls apparaît bouleversé sur le plateau de TPMP (vidéo)

Publié par Gabrielle le 23 Sep 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Manuel Valls est mis en cause dans un documentaire d’Arte concernant sa gestion des attentats du 13 novembre 2015. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 22 septembre; l’ex Premier ministre a expliqué pourquoi il avait attaqué la chaîne télévisée pour « diffamation publique » . Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna dévoile un SMS secret envoyé par Emmanuel Macron (vidéo)

Manuel Valls mis en cause dans un documentaire

La diffusion d’un documentaire « Les ombres du Bataclan » sur la chaîne Arte, accuse Manuel Valls d’avoir privilégié des « intérêts électoraux au détriment de l’efficacité des interventions des forces de l’ordre lors de la nuit des attentats du 13 novembre 2015 » .

Ce mercredi 22 septembre, Cyril Hanouna recevait un invité prestigieux qui n’est autre que l’ex Premier ministre Manuel Valls. L’animateur de C8 a questionné l’ex-membre du Parti socialiste sur sa vie après Matignon.

L’ex Premier ministre est donc revenu sur ce sujet sensible qui l’a profondément blessé. Dans ce documentaire, diffusé le 3 septembre dernier, un ancien officier du renseignement indique que Manuel Valls « visait clairement le poste de président de la République » , à l’époque des attentats.

L’homme politique a porté plainte contre Arte

Manuel Valls dément fermement les accusations qui lui sont faites. « Cela revient à m’imputer un cynisme quasi diabolique puisque je n’hésiterais pas à sacrifier des vies humaines sur l’autel d’un tortueux calcul électoral. Ces propos dépassent largement les limites admissibles de la liberté d’expression » ,  écrivait-il sur Twitter.

« Quand je vois ça, j’ai encore la gorge qui se noue. Et encore quand je vous en parle, là.(…) Et donc l’idée qu’on puisse imaginer qu’à cause de moi, on a retardé l’intervention, il y a eu des morts supplémentaires… C’est insupportable. On peut tout accepter mais pas ça » , déclare Manuel Valls face à Cyril Hanouna.

L’ex Premier ministre a indiqué son intention de porter plainte contre X. Selon lui, « C’est intolérable. Ça me donne envie de crier et de chialer, parce que ça n’est pas acceptable qu’on dise ça » .

>>> A lire aussi : Attentat du 13 novembre : Cette phrase choc de Salah Abdeslam pour se justifier

0