Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marion Maréchal Le Pen encore plus impliquée avec Eric Zemmour ? Elle prend une importante décision

Publié par Felix Mouraille le 17 Mai 2022 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marion Maréchal Le Pen, ex-députée FN ralliée au parti Reconquête, a renoncé à son poste de directrice générale de l’école de sciences politiques de l’ISSEP à Lyon. Mais elle va garder des fonctions au sein de l’école.

MMLP quitte son école pour « préserver son indépendance »

« Aujourd’hui, j’ai une activité politique avec Reconquête et je suis très attachée à l’indépendance de l’école, à sa dimension apartisane, au fait que ce soit un projet éducatif exclusivement. Donc pour préserver cette indépendance, cette séparation, j’ai décidé de renoncer à ma fonction de directrice générale » . Déclare Marion Maréchal Le Pen, sur son compte Twitter.

La nièce de Marine Le Pen, soutient, depuis mars, le parti d’Eric Zemmour. Depuis, elle est devenue la vice-présidente du parti. Au niveau d’IISEP, elle dirigera désormais le pôle réseau professionnel de l’établissement.

Marion Maréchal Le Pen remplacée par Thibaut Monnier

L’ex-directeur adjoint, Thibaut Monnier, remplacera donc la nièce de Marine Le Pen. Cependant, elle ne quitte pas entièrement ce projet. La femme politique continuera d’être à la direction du réseau professionnel de l’école. Elle sera aussi « en charge de la gestion des relations avec les écoles partenaires de l’Issep » .

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen avait lancé cette école avec l’objectif de former une « nouvelle élite politique » . L’établissement propose des « magistères » BAC + 4 et BAC + 5 en sciences politiques et management de projet. Et, une formation continue pour préparer ses élèves « à exercer des fonctions de direction dans l’entreprise ou les affaires publiques » .

D’après l’école, 338 inscriptions ont été enregistrées depuis son ouverture. Son chiffre d’affaires 2021 s’élève à 1,1 million d’euros.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0