Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marion Maréchal Le Pen encore plus impliquée avec Eric Zemmour ? Elle prend une importante décision

Publié par Felix Mouraille le 17 Mai 2022 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marion Maréchal Le Pen, ex-députée FN ralliée au parti Reconquête, a renoncé à son poste de directrice générale de l’école de sciences politiques de l’ISSEP à Lyon. Mais elle va garder des fonctions au sein de l’école.

La suite après cette publicité

MMLP quitte son école pour « préserver son indépendance »

« Aujourd’hui, j’ai une activité politique avec Reconquête et je suis très attachée à l’indépendance de l’école, à sa dimension apartisane, au fait que ce soit un projet éducatif exclusivement. Donc pour préserver cette indépendance, cette séparation, j’ai décidé de renoncer à ma fonction de directrice générale » . Déclare Marion Maréchal Le Pen, sur son compte Twitter.

La suite après cette publicité

La nièce de Marine Le Pen, soutient, depuis mars, le parti d’Eric Zemmour. Depuis, elle est devenue la vice-présidente du parti. Au niveau d’IISEP, elle dirigera désormais le pôle réseau professionnel de l’établissement.

Marion Maréchal Le Pen remplacée par Thibaut Monnier

La suite après cette publicité

L’ex-directeur adjoint, Thibaut Monnier, remplacera donc la nièce de Marine Le Pen. Cependant, elle ne quitte pas entièrement ce projet. La femme politique continuera d’être à la direction du réseau professionnel de l’école. Elle sera aussi « en charge de la gestion des relations avec les écoles partenaires de l’Issep » .

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen avait lancé cette école avec l’objectif de former une « nouvelle élite politique » . L’établissement propose des « magistères » BAC + 4 et BAC + 5 en sciences politiques et management de projet. Et, une formation continue pour préparer ses élèves « à exercer des fonctions de direction dans l’entreprise ou les affaires publiques » .

D’après l’école, 338 inscriptions ont été enregistrées depuis son ouverture. Son chiffre d’affaires 2021 s’élève à 1,1 million d’euros.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.