Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Olivier Véran commet une grosse gaffe en direct (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 21 Juin 2022 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 20 juin, Olivier Véran était invité sur France 5 dans l’émission C à Vous. Fraîchement élu député dans la 1ère circonscription de l’Isère, l’ancien ministre de la Santé a fait une énorme gaffe.

Olivier Véran bafouille et oublie le nom de son parti

Déjà en difficulté après les résultats des élections aux législatives, Emmanuel Macron risque de ne pas apprécier la dernière sortie d’Olivier Véran. Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement a répondu à une série de questions sur la politique du gouvernement sans majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Anne-Élisabeth Lemoine a questionné le député en Isère sur la motion de censure que souhaite déposer la France Insoumise. Olivier Véran n’est pas convaincu par ce projet avancé par le parti politique de Jean-Luc Mélenchon. « La France Insoumise, je vous fais un pari, elle ne remportera non seulement pas la majorité, mais elle ne sera pas suivie par la plupart des parlementaires parce que ce n’est pas ce qu’ils veulent » .

Jusqu’ici tout se passe bien mais la suite de la réponse mets en difficulté l’ancien ministre de la Santé. « Mais qu’est-ce qu’ils proposent d’autres comme majorité ? […] ? Les Républicains peuvent faire une majorité ? La Nupes peut faire une majorité ? Non. Il n’y a pas d’alternative à l’idée d’une majorité qui part de… comment ça s’appelle ? Ensemble ! Euh pardon Renaissance » .

Le député tente de se rattraper

La présentatrice de C à vous n’a pas pu laisser passer une bourde pareille. « Si même vous, vous ne vous souvenez plus du nom… ! Vous avez bien été élu sous l’étiquette Ensemble ? » . Après cet oubli, Olivier Véran tente de se rattraper comme il peut. « Non, c’est bien Ensemble parce que c’est Renaissance plus le Modem, plus Horizons. Je n’ai jamais été trop dans les trucs de parti. Je respecte infiniment ceux qui s’en occupe, mais moi c’est vraiment…  » .

En tout cas, pour Olivier Véran, Ensemble ! est le seul parti en mesure d’avoir une majorité. « Notre majorité est la seule qui peut composer des majorités, fussent-elles de circonstance ou alors élargies avec des partis partenaires » , a conclu Olivier Véran.

0