Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Un plan complet de déconfinement dévoilé « largement avant le 11 mai » !

Publié par Salomee le 15 Avr 2020 à 7:24

Lundi 13 avril au soir, le Président de la République a apporté de plus amples informations sur la crise sanitaire que traverse la France. Parmi elles, une date potentielle de déconfinement, prévue pour le 11 mai prochain. Ce mardi 14 avril 2020, Edouard Philippe a rappelé qu’un plan complet post-confinement serait dévoilé « largement avant le 11 mai » . Retour sur ces propos !

À lire aussi: Coronavirus : les jours fériés pourraient être supprimés en mai pour faire repartir l’économie !

Un plan de sortie dévoilé avant la fin du confinement !

Depuis le 17 mars 2020, la population française est confinée. Rallongé par périodes de 15 jours, ce confinement est aujourd’hui prévu jusqu’au 11 mai 2020. En effet, Emmanuel Macron l’a annoncé ce lundi 13 avril 2020 aux français.

Or, déconfinement ne rime pas avec retour à la normale. En effet, cette crise sanitaire est complexe et demande de la patience. Le 11 mai sonne simplement une nouvelle ère. En effet, la population sera amenée à se déconfiner progressivement pour éviter une nouvelle vague épidémique.

Afin de préciser l’organisation post-confinement, le Premier ministre a annoncé qu’un « plan complet de sortie » serait livré « quand il sera prêt » . Edouard Philippe a tout de même précisé que ce fameux plan sera dévoilé « largement avant la date du 11 mai » . 

En attendant, il est important de continuer les efforts de confinement, pour venir à bout de cette épidémie planétaire. Des informations supplémentaires devront être données peu à peu par le gouvernement.

Source: France info. 

À lire aussi: Emmanuel Macron pourrait bien abandonner la réforme des retraites…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.