Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Un sondage prédit des résultats de premier tour surprenants !

Publié par Lucie B le 25 Jan 2021 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À 15 mois de la présidentielle de 2022, un premier sondage Harris Interactive fait une projection des résultats au premier tour et l’écart entre chacun des candidats.

palais-Élysée

À lire aussi : Afida Turner « dégoûtée de la politique », elle se retire de la Présidentielle !

Un premier sondage encourageant pour Marine Le Pen

Commandé par le cabinet CommStrat et le quotidien l’Opinion, un premier sondage Harris Interactive révèle les favoris à la présidentielle de 2022. Arrive en tête la présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, avec 26 % à 27 % des voix. Un score plus élevé que le président sortant, Emmanuel Macron, à 23 % à 24 %.

Un résultat du sondage qui change de celui du premier tour de la présidentielle de 2017. Emmanuel Macron était arrivé premier avec 24 % contre 21, 3 % pour Marine Le Pen. Au deuxième tour, les résultats étaient nettement moins serrés entre les deux candidats, 66,1 % contre 33,9 %. Un score qui était quand même le meilleur résultat du parti de Marine Le Pen.

De possibles outsiders pour la présidentielle de 2022

Dans ce sondage Harris Interactive, pour les intentions de votes au premier tour de la présidentielle 2022, le candidat qui apparaît être le troisième est Xavier Bertrand. Le président de la région Hauts-de-France obtient 16 % des intentions de votes contre 14 % pour la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse. Pour la gauche, les résultats sont un peu plus faibles.

Anne Hidalgo est créditée de 6 à 7 % des intentions de votes, tandis qu’Arnaud Montebourg obtiendrait 5 % des voix. Yannick Jadot, pour EELV obtiendrait 7 % à 10 %, selon le candidat qui représente le Parti socialiste. Mais le candidat de gauche qui ferait le meilleur score au premier tour de la présidentielle de 2022, c’est Jean-Luc Mélenchon, avec 10 à 11 % des voix, d’après ce sondage.

Source : LCI

À lire aussi : Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en grandes difficultés ? Ce sondage en dit long…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0