Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : Ce mensonge du Président qui ne passe pas du tout

Publié par Sacha JOUANNE le 31 Mar 2021 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chef de l’État, Emmanuel Macron avait déclaré le 1er mars dernier qu’il faudrait « tenir encore 4 à 6 semaines » pour envisager un assouplissement des restrictions. Une promesse non tenue de la part du Président qui s’apprête à annoncer de nouvelles mesures sanitaires lors d’une allocution, ce soir à 20 h.

Publicité
Emmanuel Macron

>>> À lire aussi : Confinement : Ce qu’Emmanuel Macron pourrait annoncer ce soir

« Tenir encore 4 à 6 semaines » La promesse non tenue par Emmanuel Macron

« Tenir encore 4 à 6 semaines« . Voici les mots prononcés le président de la République, Emmanuel Macron, aux Français le 1er mars dernier. Il avait alors déclaré qu’il fallait « tenir encore quatre à six semaines » avant qu’un assouplissement des restrictions sanitaires soit envisagé. Mais quatre semaines plus tard, l’épidémie a fortement progressé en France et la situation ne risque pas de s’améliorer immédiatement. La promesse d’Emmanuel Macron n’est pas prête d’être tenue.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Cette déclaration du président a vivement été critiquée, par l’épidémiologiste Catherine Hill. « Je ne comprends pas sur quoi Emmanuel Macron s’est basé pour laisser entendre que la situation allait s’améliorer au bout de 4 à 6 semaines à tenir avant d’assouplir les mesures » , a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter « Ça n’avait aucune chance d’avoir lieu avec les mesures qui étaient en vigueur au 1er mars » .

Une situation devenue très critique en France

Lors de cette déclaration d’Emmanuel Macron, la situation sanitaire était complètement différente. La France était seulement sous couvre-feu, alors qu’aujourd’hui, 19 départements du territoire sont actuellement confinés. Des mesures prises car la tension hospitalière augmentait de plus en plus.

Publicité

Aujourd’hui les chiffres sont très inquiétants. Ces dernières 24 heures, plus de 30 000 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés. Mais encore plus inquiétant, le seuil des 5 000 personnes dans les services de réanimation a été dépassé. On est alors très loin d’un assouplissement des restrictions sanitaires comme évoquait Emmanuel Macron.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le président de la République prendra la parole ce soir à 20 heures pour annoncer de nouvelles restrictions sanitaires dans le but de freiner la propagation de l’épidémie.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Inquiet pour sa famille, il pourrait renoncer à la Présidence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.