Le rapport choc sur les Frères musulmans révélé
Récemment, un rapport de 73 pages pointant le rôle joué par les Frères musulmans en France a été révélé. Découvrez.
Un rapport qui révèle une certaine situation
Ce rapport de 73 pages, révélé, va faire l’objet d’un conseil de défense. Celui-ci, qui est intitulé « Les Frères musulmans et islamisme politiques en France », a été remis à Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur. Révélé par le Figaro, ce rapport révèle une situation dans laquelle cette mouvance gagne du terrain. Le ministre de l’Intérieur a estimé : « Cet entrisme islamiste est une menace pour la République et notre cohésion nationale. »
Des précisions nécessaires
Selon les chiffres révélés par ce rapport, 139 lieux de culte musulmans, sont liés aux Frères musulmans, ce à quoi s’ajoutent 68 lieux qui sont « considérés comme proches de la fédération. » Le document précise que la fréquentation globale des mosquées proches ou bien, affiliées à la mouvance, est en moyenne de 91 000 fidèles le vendredi. En parallèle, découvrez la belle annonce de la fille de Brigitte Macron sur les réseaux sociaux, les internautes sont surpris.
À lire aussi
Né en 1928 en Égypte, le mouvement des Frères musulmans porte le projet d’un islam politique conservateur. Ainsi, plusieurs pays sont interdits tels que l’Égypte, la Jordanie ou encore l’Arabie saoudite. Le rapport note également le rôle des influenceurs, mais également du conflit israélo-palestinien.
À lire aussi
Effectivement, « depuis les attaques du 7 octobre, on constate une montée des activités antisionistes au sein [de] mosquées, à la faveur de la colère suscitée par le bilan humain des représailles israéliennes à Gaza« . En parallèle, découvrez cette actuelle ministre pressentie pour remplacer Emmanuel Macron en 2027.
Alors, que pensez-vous de ce rapport diffusé ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce que le neveu de Brigitte Macron a balancé.