Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Remaniement du gouvernement : Jean Castex bientôt viré et remplacé par un visage familier ?

Publié par Manon CAPELLE le 16 Juin 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les rumeurs d’un remaniement sont nombreuses. Emmanuel Macron pourrait se décider à se défaire de Jean Castex pour éviter de souffrir en cas de déroute électorale. Gérald Darmanin est le nom le plus cité pour reprendre le poste de Premier ministre.

remaniement jean castex remplace gerald darmanin

Les rumeurs d’un remaniement évoquent le potentiel remplaçant de Jean Castex

Alors que les élections régionales approchent à grand pas, Emmanuel Macron pourrait bien se préparer en cas de déroute électorale. Comme il s’était défait d’Edouard Philippe, le président pourrait se séparer de Jean Castex.

Le Premier ministre incarne la France du Covid-19. C’est précisément pour cette raison que l’ancien maire de Prades avait été nommé. Il devait aider le pays à tourner la page du virus qui sévit sur le territoire depuis le mois de janvier 2020.

Un remaniement pourrait être l’option d’Emmanuel Macron pour ne pas trop souffrir en cas d’échec des élections régionales. Qui pourrait remplacer le Premier ministre ?

>>> À lire aussi : Jean Castex adepte des livres coquins ? Une vieille connaissance balance sur le Premier Ministre ! OUPS

Gérald Darmanin serait un candidat potentiel

Actuellement, les rumeurs d’un remaniement évoquent le plus jeune ministre du gouvernement que dirige Jean Castex. En effet, Gérald Darmanin serait un candidat avec de nombreuses qualités aux yeux de François Patriat.

L’ancien sénateur socialiste affirme : « Darmanin veut être Premier ministre et je pense qu’il le sera« . De plus, il ajoute : « Je pense qu’il a les ambitions légitimes pour être président de la République » .

Avec ce remaniement, Gérald Darmanin pourrait bien se séparer de plusieurs ministres qui peinent à trouver leur place dans le gouvernement actuel. C’est le cas des délégués et des secrétaires d’Etat qui ont été mis sur le banc en raison de la crise sanitaire. Le gouvernement français s’apprête-t-il à tourner une nouvelle page ?

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Son émission préférée dévoilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER