Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La Russie s’intéresse beaucoup aux législatives françaises

Publié par Corentin le 02 Juil 2024 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les récents résultats des législatives, la Russie a affirmé qu’elle suivait de  » très près  » nos élections législatives. À voir qui elle soutient…

La suite après cette publicité
Image illustration Poutine et la russie s'intéresse de très près à la victoire de Jordan Bardella

macron pensif « Il ne faut pas se tromper » : Le discours choc d’Emmanuel Macron à ses minist […] « Il ne faut pas se tromper » : Le discours choc d’Emmanuel Macron à ses ministres après le premier tour […]

La Russie à déjà son vainqueur en tête

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Visiblement, la Russie à une boule de cristal.  » Les préférences des électeurs français sont plus ou moins claires pour nous « . Cette phrase a été prononcée par Dmitri Peskov, un porte-parole de la Russie hier. Il ajoute que Le Kremlin suit de  » très près les élections en France « . Beaucoup de médias étrangers ont donné leurs analyses sur la politique française après la dissolution. Cependant, le cas de la Russie est particulier.

Pour Viatcheslav Volodine, le président de la chambre basse du Parlement, les Français « se sont prononcés pour le développement de leur économie et la nécessité de trouver des solutions aux questions de sécurité mondiale ». De même que le récent débat entre Joe Biden et Donald Trump et les élections au Royaume-Uni sont vus comme un bouleversement global de l’Occident. En plus de cela, la Russie sera accusée de déstabiliser les élections avec des faux comptes sur les réseaux sociaux.

Ces élections sont d’autant plus importantes pour eux, car elles pourraient changer le cours des choses au niveau de la guerre en Ukraine.

La suite après cette publicité

Jordan-Bardella-discours-de-victoire Second tour des législatives: le RN n’est pas assuré d’avoir la majorité […] Second tour des législatives: le RN n’est pas assuré d’avoir la majorité absolue

Le RN plus ou moins clair concernant Moscou

La suite après cette publicité

De son côté, le RN rappelle qu’il sera « extrêmement vigilant «  face aux  » tentatives d’ingérence de la Russie « . Il fixe cependant des lignes rouges sur certains sujets sensibles. Par exemple sur l’envoi de troupes françaises en Ukraine. Jordan Bardella émet par ailleurs aussi des réserves quant à la livraison de  » missiles longue portée ou de matériel militaire «  qui pourraient  » frapper directement les villes russes « .

Image illustration Poutine et la russie s'intéresse de très près à la victoire de Jordan Bardella

Néanmoins, il faut se rassurer. D’après l’expert Guéorgui Bovt,  » Il ne faut pas exagérer l’importance du Rassemblement national et son influence sur la politique française ». Les divers opposants politiques du RN mettent souvent en avant les liens que le parti entretient avec la Russie. Le fameux prêt contracté par le parti de Marine Le Pen en 2014 à une banque russe. Remboursé intégralement de manière anticipée en 2023.

La suite après cette publicité

Un rapport parlementaire parle aussi du positionnement souvent pro-russe du FN puis RN.  » À chaque crise géopolitique provoquée par la Russie, le FN puis le RN ont assuré Vladimir Poutine de leur soutien « , selon ce rapport. Récemment encore, certains candidats à ces législatives anticipées ont occupé des postes  » d’observateurs électoraux «  pour des élections russes.

Zemmour-discours-législative-échec Éric Zemmour subit une humiliante défaite aux législatives 2024 Éric Zemmour subit une humiliante défaite aux législatives 2024