Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Une candidate RN dit ne pas être raciste car elle a un « dentiste musulman » et un « ophtalmo juif » (vidéo)

Publié par Elodie GD le 02 Juil 2024 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le RN a le vent en poupe. Une situation rarissime, qui n’empêche pas les candidats aux législatives de commettre quelques écarts. Notamment quand il s’agit de défendre leur parti historiquement réputé xénophobe, raciste et fasciste.

La suite après cette publicité

Image illustration, un chauffeur de bus est menacé de mort par un automobiliste raciste. « J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN », un […] « J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN », un chauffeur de bus menacé […]

Le RN raciste, xénophobe et fasciste ?

Alors que le RN savoure sa victoire au premier tour des législatives, les candidats se laissent aller à quelques écarts. Diserts, ils tentent de répondre aux questions délicates des médias et autres blogueurs en essayant d’améliorer leur image. Un exercice auquel certains échouent…

La suite après cette publicité
Élections législatives : le RN bientôt riche ?

C’est le cas de la candidate qualifiée pour le second tour de la première circonscription de Mayenne, Paule Veyre de Soras. Face à un blogueur qui l’interroge sur le caractère « xénophobe, raciste et fasciste » de son parti, cette dernière assure que cela est « faux et archi-faux ».

Léna Situations appelle sa communauté à voter contre le RN « J’emmerde le RN » : Léna Situations appelle sa communauté à voter contre l&rs […] « J’emmerde le RN » : Léna Situations appelle sa communauté à voter contre l’extrême droite […]

La suite après cette publicité

« J’ai comme ophtalmo un juif. Et j’ai comme dentiste un musulman »

Jusque-là, pourquoi pas… Seulement, pour justifier sa réponse, la candidate RN se perd en arguments plus clichés les uns que les autres. « Dans le Rassemblement National, nous avons des juifs, des musulmans, des Espagnols. Moi-même, je suis catalogne et mon grand-père est né à Barcelone. J’ai comme ophtalmo un juif. Et j’ai comme dentiste un musulman », affirme-t-elle.

La bourde monumentale d'une candidate RN
La suite après cette publicité

Une sortie digne du fameux « J’ai un ami noir » et qui n’est pas du goût des internautes. Interloqués, ces derniers n’ont pas manqué de souligner la bêtise de son argumentation, considérant qu’il existait d’autres raisonnements pour étayer son propos.

Quoi qu’il en soit, c’est Paul Veyre de Soras qui se trouve actuellement en deuxième position du second tour. Ce, avec 28,59 % des suffrages derrière le candidat de l’Union de gauche et devant celui de l’Union des Démocrates et Indépendants.

Jordan Bardella face à Attal La retraite à 66 ans avec le RN ? Cette déclaration de Jordan Bardella qui questionne […] La retraite à 66 ans avec le RN ? Cette déclaration de Jordan Bardella qui questionne

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.