Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Zlataner n’entrera pas dans le dictionnaire Français

Publié par La rédaction le 26 Fév 2013 à 15:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Décembre, nous vous annoncions que le verbe / néologisme  » Zlataner  » entrait dans le dictionnaire Suédois avec pour définition : se charger de quelque chose avec vigueur, dominer.

La suite après cette publicité

Peu étonnant étant donné que la Suède est le pays d’origine du joueur qui s’est d’ailleurs dit honorer de cette entrée dans la  » littérature.  »

La suite après cette vidéo

Si bon nombre de mots ont fait apparition dans le Petit Robert 2012, l’édition française de ce dernier n’accueillera pas le néologisme Zlataner qui a été inventé par Canal + .

Pourquoi les experts refusent-ils de faire entrer le néologisme Zlataner dans le dictionnaire Français ?  » Le terme est chez nous en observation, une période qui peut durer jusqu’à cinq ans. Ce mot est drôle, mais c’est peut-être juste un effet de mode «  a expliqué Carine Girac-Marinier, directrice du département dictionnaires et encyclopédies des Éditions Larousse.

La suite après cette publicité

Alain Rey, conseiller éditorial des Éditions Le Robert affirme lui que :  » On l’a évidemment repéré, mais il a été décidé qu’il était sujet à disparaître aussi vite qu’il était apparu. Il est donc sage de patienter. « 

Zlataner restera donc une appellation triviale à utiliser entre nous mais qui ne sera pas tolérée dans des examens officiels ou seulement à titre d’exemple.

zlatan

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.