Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Apprenez à réaliser LA bonne recette de mousse au chocolat

Publié par Céline le 12 Nov 2022 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, nous avons régalé vos papilles avec cette recette rapide et délicieuse du fondant au chocolat aux 6 millions de vues ! Cette semaine, nous avons décidé de vous proposer celle de la mousse au chocolat. Cette base des desserts n’est, malheureusement, souvent pas terriblement bien réalisée. Trop molle, trop dur, ou bien alors trop grasse… Pourtant, il faut savoir qu’une bonne mousse, c’est avant tout un très bon chocolat… Mais aussi, que certaines fois, un simple ingrédient peut vous aider à changer la donne.

>> À lire aussi : Envie d’un dessert italien ? Voici les meilleures recettes faciles à réaliser

Un dessert qui nous replonge en enfance

Parmi les desserts que l’on trouve généralement dans notre frigo, il y a bien évidemment la crème dessert, le yaourt, mais aussi la mousse au chocolat. Véritable madeleine de Proust, ce délicieux dessert nous replonge immédiatement en enfance.

Si certains apprentis cuisiniers adorent la préparer maison, leurs tentatives ne sont pas toujours concluantes… Et celles présentes dans le commerce ne sont, il faut l’avouer, pas tout à fait bonnes élèves. Trop sucrées, avec un grand nombre d’additifs, d’arômes et d’édulcorants… Elles ne sont finalement pas bonnes pour notre santé. Aussi, afin de régaler sainement votre famille, nous avons décidé de vous proposer la recette de LA bonne mousse au chocolat.

>> À lire aussi : Des frites maisons sans friteuse : la recette facile

Apprenez à réaliser LA bonne recette de mousse au chocolat

Pixabay

La bonne recette de mousse au chocolat maison

Alors que vous avez été impressionnés par cette recette de la pomme empoisonnée de Blanche-Neige, vous allez succomber face à celle que nous vous présentons aujourd’hui. Il faut savoir que très peu d’ingrédients sont nécessaires pour réaliser une mousse au chocolat classique. Néanmoins, vous devez obligatoirement opter pour un chocolat de qualité à 70 % de cacao, ainsi que des œufs extra-frais afin d’obtenir une texture moelleuse et crémeuse. 

Les ingrédients nécessaires :

  • 200 g de morceaux de chocolat noir
  • 1 gousse de vanille
  • 3 œufs (jaunes et blancs séparés)
  • Une pincée de sel
  • 25 ml de crème de noix de coco (facultatif)
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave

Faites fondre le chocolat au micro-ondes, puis portez la crème de noix de coco à ébullition. Mélangez ensuite les deux ingrédients ensemble, puis ajoutez la gousse de vanille. Laissez refroidir.

Fouettez ensuite la mixture avec les jaunes d’œufs. Puis, battez les blancs en neige en ajoutant le sirop d’agave. Incorporez-les à l’aide d’une spatule à la préparation au chocolat. Versez enfin votre mousse dans des petits récipients en verre et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant de savourer.

Vous souhaitez enchanter vos enfants ? Découvrez sans attendre ce goûter rapide et réconfortant façon chausson aux pommes.

>> À lire aussi : Des frites maisons sans friteuse : la recette facile

0