Ces frites les plus chères du monde !
Voici les frites les plus chères au monde : elles valent 170 euros et proviennent d’un restaurant de luxe dans l’Upper East Side, à New York.
>>> A lire aussi : Frites gratuites à vie chez Mc Donald’s ? Le géant du fast-food frappe très fort !
Les frites les plus chères du monde, estampillé Guiness
Les meilleures frites au monde sont préparées en Belgique mais les plus chères se trouvent bel et bien aux États-Unis. Un restaurant new-yorkais détient la palme de la portion de frites la plus chère au monde. Sur place, le serveur peut vous demander « 200 dollars, s’il vous plait! » (soit 170 euros). Voici le prix de ce précieux gourmet.
Ce mardi 13 juillet était organisé aux États-Unis le National French Fries Day. Pour l’occasion, des responsables du Guiness World Records se sont rendus à New York, dans le quartier chic de l’Upper East Side. Et ce jour là, un nouveau record a été décerné. Le prix des frites les plus chères au monde a été décerné au Serendipity 3, un restaurant qui baigne dans la pop culture.
>>> A lire aussi : Il souffle 783 petits bulles de savon à l’intérieur d’une grande bulle et bat un record du monde
Que contient ce met raffiné ?
La portion de frite élue la plus chère est nommée « Creme de la Creme Pommes Frite. » Alors, comment est réalisé ce fameux plat de luxe ? Et que contient-il vraiment ? Les pommes de terre sont blanchies au champagne et pas n’importe lequel, du Dom Pérignon. De plus, les cuisiniers mettent du vinaigre de champagne avant de les plonger à trois reprises dans de la graisse d’oie, provenant du sud de la France.
Une fois cuites à point, ils ajoutent une pointe de fleur de sel de Guérande à la truffe, de l’huile de truffe ainsi que des copeaux de Pecorino d’Italie. Bouquet final. Une truffe est délicatement râpée sur les frites et on y ajoute de la poudre d’or. Le plat raffiné est servi dans une assiette arabesque en cristal de Baccarat. Attention les yeux et papilles gustatives.
>>> A lire aussi : Elle bat le record du monde Guinness de consommation de nuggets ! La vidéo est écoeurante…