Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Ces frites les plus chères du monde !

Publié par Deborah le 19 Juil 2021 à 9:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici les frites les plus chères au monde : elles valent 170 euros et proviennent d’un restaurant de luxe dans l’Upper East Side, à New York. 

La suite après cette publicité
frites cheres

>>> A lire aussi : Frites gratuites à vie chez Mc Donald’s ? Le géant du fast-food frappe très fort !

La suite après cette vidéo

Les frites les plus chères du monde, estampillé Guiness

Les meilleures frites au monde sont préparées en Belgique mais les plus chères se trouvent bel et bien aux États-Unis. Un restaurant new-yorkais détient la palme de la portion de frites la plus chère au monde. Sur place, le serveur peut vous demander « 200 dollars, s’il vous plait! » (soit 170 euros). Voici le prix de ce précieux gourmet.

La suite après cette publicité

Ce mardi 13 juillet était organisé aux États-Unis le National French Fries Day. Pour l’occasion, des responsables du Guiness World Records se sont rendus à New York, dans le quartier chic de l’Upper East Side. Et ce jour là, un nouveau record a été décerné. Le prix des frites les plus chères au monde a été décerné au Serendipity 3, un restaurant qui baigne dans la pop culture.

>>> A lire aussi : Il souffle 783 petits bulles de savon à l’intérieur d’une grande bulle et bat un record du monde

Que contient ce met raffiné ?

La suite après cette publicité

La portion de frite élue la plus chère est nommée « Creme de la Creme Pommes Frite. » Alors, comment est réalisé ce fameux plat de luxe ? Et que contient-il vraiment ? Les pommes de terre sont blanchies au champagne et pas n’importe lequel, du Dom Pérignon. De plus, les cuisiniers mettent du vinaigre de champagne avant de les plonger à trois reprises dans de la graisse d’oie, provenant du sud de la France.

Une fois cuites à point, ils ajoutent une pointe de fleur de sel de Guérande à la truffe, de l’huile de truffe ainsi que des copeaux de Pecorino d’Italie. Bouquet final. Une truffe est délicatement râpée sur les frites et on y ajoute de la poudre d’or. Le plat raffiné est servi dans une assiette arabesque en cristal de Baccarat. Attention les yeux et papilles gustatives.

>>> A lire aussi : Elle bat le record du monde Guinness de consommation de nuggets ! La vidéo est écoeurante…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.