Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Découvrez cette recette de jardinière de légumes qui accompagnera tous vos plats cet été !

Publié par Tom le 08 Juin 2020 à 11:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fini les vieux souvenirs de la cantine du collège, place désormais à la jardinière de légumes faite maison. Et vous verrez, c’est bien meilleur ! Une recette simple qui peut s’adapter en toute saison, selon les légumes à disposition. Aujourd’hui, une recette de base avec petits pois, navets, pommes de terre, carottes et laitues. Après à vous de la twister selon vos goûts.

Les ingrédients de cette jardinière :

– 400 g de carottes (3 à 4 carottes selon leur tailles)

– 400 g de pommes de terre (entre 3 et 6, cela varie beaucoup selon la taille)

– 180 g de navets nouveaux

– 3 gros oignons

– 300 g de petits pois surgelés

– Quelques feuilles de laitue

– Cerfeuil

– Bouquet garni

– Beurre

– Sel et poivre

Les étapes de la recette :

Épluchez les légumes Coupez les navets et carottes en petits dés, de façon très régulière. Dans une cocotte, faire revenir les oignons coupés en lamelles avec 40 g de beurre. Ajoutez ensuite les dés de carottes et navets. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez un peu de cerfeuil et le bouquet garni. Mouillez avec de l’eau ou du bouillon. Laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez ensuite les pommes de terre en dés. Laissez mijoter une dizaine de minutes. Enfin, ajoutez les petits pois et les feuilles de laitue lavées. Laissez mijoter encore une dizaine de minutes. Quand tous les légumes sont cuits et le liquide bien absorbé, retirez le bouquet garni et ajoutez une belle noix de beurre. Rectifiez l’assaisonnement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour aller plus loin : Cette recette est une base qui peut accompagner de nombreux plats. Cette jardinière de légumes s’accommodera parfaitement avec une viande rouge, une viande blanche ou un poisson blanc. Vous pouvez aussi faire le choix d’ajouter des lardons pour obtenir un plat complet. Enfin, pour twitser un peu cette base, vous pouvez également ajouter du concentré de tomates, de la crème fraîche ou des épices comme du curry en fin de cuisson.

jardinière de légumes

Nos autres recettes qui sentent bon l’été

Camembert au barbecue : la tuerie de l’été !

Gambas marinées à la plancha : la recette facile pour réussir sa cuisson !

Glace à l’avocat : une recette délicieusement étonnante !