Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Des pâtes arc-en-ciel en quelques minutes

Publié par Tom le 28 Jan 2020 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les pâtes c’est vachement bon mais c’est un peu terne. Et avec du parmesan, ça fait blanc sur blanc. Alors, aujourd’hui, on vous propose une recette de pâtes de toutes les couleurs, qui se font seulement en quelques minutes de plus que les pâtes classiques. A vos couleurs, et devenez un Picasso des fourneaux !

Les ingrédients de la recette :

– 500g de pâtes environ, type linguini ou spaghettis

– colorant alimentaire

– une tasse de parmesan

Les étapes de la recette :

1 – Cuire les pâtes al dente selon les instructions sur l’emballage.

2 – Pendant la cuisson des pâtes, mélanger environ 2 cuillères à soupe d’eau et 20 gouttes de colorant alimentaire dans un grand sac pastique à zip. Répétez avec autant de couleurs supplémentaires que vous souhaitez.

3 – Lorsque les pâtes ont fini de cuire, égouttez-les, puis rincez les à l’eau froide pour arrêter la cuisson.

4 – Transférez les pâtes en portions égales dans les sacs zippés. Utilisez vos mains pour combiner soigneusement les pâtes et le colorant alimentaire, puis laissez chaque sac reposer pendant au moins 1 minute pour absorber la couleur.

5 – Ensuite, une couleur à la fois, transférez un sac de pâtes dans la passoire et rincez à l’eau froide pour éliminer tout colorant alimentaire supplémentaire. Répétez avec les couleurs de pâtes restantes. Mélangez toutes les couleurs de pâtes ensemble pour combiner les couleurs. N’hésitez pas à réchauffer les pâtes quelques secondes.

6 – Nuages de parmesan :  Pour faire des nuages ​​de parmesan pour accompagner les pâtes, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placez environ 2 cuillères à soupe de parmesan râpé dans un cercle plat. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce pour vous aider à façonner les cercles, si vous le souhaitez. Cuire au four pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les bords commencent juste à dorer, puis retirer et laisser reposer pendant au moins 2 minutes. Décoller et servir. Bonne dégustation.

Nos dernières recettes

Frites maison sans friteuse : la recette facile 

Recette : les cordons bleu fait maison qu’est que c’est bon !

Curry de potimarron à la crème de coco : voyagez depuis votre assiette !

Le curry de légumes express : une recette végétarienne hyper gourmande

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.