Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Goûter : découvrez une recette gourmande prête en 5 minutes !

Publié par Elodie GD le 31 Mai 2024 à 18:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Sur YouTube, Deli cuisine ne manque pas d’imagination pour régaler ses abonnés.

La suite après cette publicité

Passionnée de cuisine, elle fournit des recettes à la fois simples et rapides à réaliser, qui vous garantissent un petit-déjeuner, un dîner ou même un goûter délicieux ! En parcourant son compte Youtube, une recette chocolatée a d’ailleurs attiré notre attention.

Recette de pain perdu prête en cinq minutes

puree pelures Utilisez les pelures de pommes de terre pour réaliser une purée délicieuse ! Utilisez les pelures de pommes de terre pour réaliser une purée délicieuse !

La suite après cette publicité

Des recettes à gogo sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux donnent accès à toute sorte de contenus. Vous cherchez à vous perfectionner en poterie, il existe des comptes spécialisés ! Vous êtes fan de philo ? Les vulgarisateurs sont vos amis. Passionné de voyage ? Les vlogs voyage sont légion sur YouTube, TikTok et Instagram. Bref, aujourd’hui, les internautes ont l’embarras du choix.

La suite après cette publicité

Y compris en matière de recettes ! Fini le livre de grand-mère aux photos irréalistes et aux recettes complexes réservées à l’élite des cordons-bleus. Désormais, tout le monde peut partager ses astuces pour confectionner des plats maison. Qu’ils soient gourmands, sains, ou les deux.

Et comme on ne dit jamais non à la gourmandise, surtout en matière de chocolat, on vous partage une recette qui vous prendra seulement cinq minutes ! Pour la réaliser, vous aurez besoin de quatre tranches de pain, de pâte à tartiner, d’un œuf, de sucre et de lait.

pate à tartiner lidl Comment faire une pâte à tartiner maison avec des produits Lidl ? Comment faire une pâte à tartiner maison avec des produits Lidl ?

La suite après cette publicité

French toast et pâte à tartiner

Dans sa vidéo, Deli cuisine recommande d’aplatir les tranches de pain, puis d’ajouter une généreuse cuillère à soupe de pâte à tartiner sur deux d’entre elles. Attention à ne pas en mettre sur les bords ! Ensuite, on assemble les tranches neutres à celles couvertes de pâte.

La suite après cette publicité

Une fois les sandwichs refermés. On prend une assiette creuse dans laquelle on casse un œuf, on ajoute le lait (150 ml), une cuillère à soupe de sucre et un peu d’essence de vanille. On mélange le tout, avant de tremper les sandwichs dans l’appareil.

On fait ensuite chauffer une poêle à feu moyen dans laquelle on fait fondre une généreuse noisette de beurre. Une fois le beurre fondu, on ajoute le pain et on laisse dorer sur chaque face. Pour finir, on dresse le tout dans une belle assiette. Pour plus de gourmandise, on peut ajouter un peu de chocolat sur le dessus du pain perdu fourré. Deli cuisine conseille d’y ajouter quelques fruits rouges par exemple. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

La suite après cette publicité

pommes-de-terre-paillasson-une-maniere-originale-de-cuisiner-ses-patates Pommes de terre paillasson : une manière originale de cuisiner ses patates ! Pommes de terre paillasson : une manière originale de cuisiner ses patates !