Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Comment faire une pâte à tartiner maison avec des produits Lidl ?

Publié par Gabrielle Nourry le 14 Mar 2024 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur du pain, des crêpes, des gaufres, la pâte à tartiner est un incontournable dont (presque) tout le monde raffole. Mais son prix et sa composition peuvent nous refroidir à acheter cette gourmandise en grande surface. Alors pourquoi ne pas essayer de la faire maison à petit prix grâce à des produits Lidl ?

pains au chocolat kinder Avec cette recette de petit pain au chocolat au Kinder, vous allez vous régaler ! Avec cette recette de petit pain au chocolat au Kinder, vous allez vous régaler !

Une pâte à tartiner maison à petit prix grâce à Lidl

Lidl a récemment partagé sur sa chaîne YouTube une recette de pâte à tartiner maison, bien meilleure que le Nutella. Vous pouvez la réaliser avec le Monsieur Cuisine si vous le possédez, mais vous pouvez également le faire avec un autre appareil. Il vous faut simplement un appareil assez puissant pour réduire correctement les noisettes en poudre.

Vous pourrez retrouver l’intégralité des ingrédients de la recette chez Lidl. Pour un pot de pâte à tartiner, il vous faudra :

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
  • 300 grammes de noisettes
  • 150 grammes de sucre blond
  • 200 grammes de chocolat noir
  • 30 grammes de lait en poudre
  • 20 millilitres d’huile de pépins de raisin ou de tournesol
  • 1 demie cuillère à café de fleur de sel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
pate à tartiner lidl

Elle se goinfre au Nutella pour avoir les plus grosses fesses du monde Elle se goinfre au Nutella pour avoir les plus grosses fesses du monde

Comment réaliser cette recette ?

Dans un premier temps, vous devrez torréfier vos noisettes si elles ne le sont pas. Placez-les sur une plaque de cuisson et passez-les au four afin de les griller, environ 15 minutes à 150 degrés. D’ailleurs, si vous n’êtes pas fan de noisettes, vous pouvez utiliser n’importe quel fruit à coque comme des amandes, des pistaches ou faire un mélange.

Lorsque vos noisettes sont refroidies, placez-les dans votre Monsieur Cuisine ou autre appareil qui mixe. Mixez-les jusqu’à ce que l’huile sorte des fruits secs et que vous obteniez une pâte. Pendant ce temps, vous pouvez faire fondre votre chocolat au bain-marie et le laisser tiédir.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une fois que vos noisettes ont une texture crémeuse, ajoutez l’huile et remixez. Ajoutez ensuite : l’extrait de vanille, le sucre, la fleur de sel. Mixez à nouveau l’ensemble de ces ingrédients. Vous pourrez enfin ajouter le chocolat et le lait en poudre. Il ne vous restera plus qu’à mélanger une derrière fois à petite vitesse.

Il ne vous reste plus qu’à déguster. Pour conserver plus longtemps votre pâte à tartiner, vous pouvez ajouter une fine couche d’huile par-dessus votre préparation. Grâce à cette astuce, la pâte ne s’oxydera pas et ne moisira pas.