Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Recette de donuts au chocolat faciles et gourmands

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Mai 2021 à 12:00

Qui n’a jamais rêvé de faire ses donuts soi-même ? Voici une recette ultra gourmande et simple à réaliser, que demander de plus ! Une recette dévoilée sur le compte Instagram du restaurant Racines à Paris, par le chef italien Simone Tondo.

La suite après cette publicité
Donuts

Ingrédients pour 7 gros donuts

  • 190g de lait
  • 7g de levure sèche
  • 35g de sucre
  • 7g de sel
  • 1 oeuf
  • 350g de farine
  • 40g de beurre
  • Huile pour friture
La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour le glaçage il vous faudra :

La suite après cette publicité
  • 100g de chocolat de votre choix
  • 100g de beurre

 

À lire aussi

Préparation

La suite après cette publicité
  • Dans un bol, mélangez le lait et la levure avec un fouet. Ajoutez-y le sucre, le sel, l’oeuf et la farine puis mélangez à l’aide d’une maryse.
  • Finissez en travaillant la pâte avec vos mains jusqu’à obtenir une boule. La laisser reposer 15min couverte par un torchon.
  • Après repos, rajoutez le beurre mou et travaillez la pâte 5 à 7min à la main sur votre plan de travail.
  • Laissez-la de nouveau reposer une heure, au chaud et couverte. La pâte doit doubler de volume.
  • Dégonflez la pâte en l’aplatissant avec la paume de la main. Séparez-la en 7 parts en formant des petites boules.
  • Laissez lever vos boules pendant 15min.
  • Etalez les boules avec un rouleau pour atteindre 1cm d’épaisseur et pour former des cercles. Faites un petit trou au milieu de chaque cercle.
  • Réservez les donuts sur un petit carré de papier sulfurisé chacun pour qu’ils ne collent pas et faites les reposer une heure.
  • Plongez-les l’un après l’autre dans une huile à 180 degrés avec le papier pour ne pas coller au fond de la casserole.
  • Laissez cuire 1min30 de chaque côté. Posez-les sur sur du papier absorbant pour éponger l’huile avant de les plonger dans un bol de sucre.

Pour le glaçage :

  • Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Plongez-y la moitié de vos donuts dedans avant de les laisser sécher sur une grille.
La suite après cette publicité

 

D’autres recettes susceptibles de vous plaire :

Recette : Le flankie, un délicieux gâteau qui mélange flan et cookie

La suite après cette publicité

Recette : Clafoutis à la rhubarbe et aux fraises, moelleux et fondant

Cette recette de cheesecake à la rhubarbe est aussi originale que délicieuse

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *