Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Deux requins foncent tout droit sur un surfeur et quelques secondes plus tard, c’est le choc

Publié par Elisa GERLINGER le 30 Nov 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un jeune surfeur australien a échappé de justesse à une possible attaque de requins. En remontant sur son bateau, il s’est aperçu que deux squales le suivaient. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi: Alors qu’elle explorait les fonds marins, elle se fait mordre la jambe par un requin!

Le 19 novembre dernier, une bande d’amie est allée surfer au large de Geordie Bay, à Rottnest Island en Australie. Après un moment passé dans l’eau, les jeunes sont retournés sur le bateau.

L’un d’eux, âgé de 17 ans, est remonté le dernier. « Oh mon Dieu. Max vient littéralement de sortir de l’eau » , peut-on entendre dans la vidéo. Les pieds encore suspendus sur le bord du bateau, le jeune surfeur s’est rendu compte qu’il venait d’échapper à une possible attaque de requins. En effet, deux squales encerclaient les jeunes.

Il a échappé à deux requins

« Ils ont rapproché le bateau pour venir me chercher et en sortant j’ai mis ma planche dans le bateau et j’ai sauté… quelques secondes plus tard, nous avons vu deux requins-baleines nager directement sous le bateau » , a expliqué au West Australian, celui qui a failli du faire face aux requins. Le jeune homme a probablement eu beaucoup de chance.

Le requin-baleine peut atteindre 20 mètres de long et peser jusqu’à 34 tonnes. Il est considéré comme le poisson le plus grand au monde. Il se déplace lentement et est en réalité inoffensif. Il se nourrit principalement de plancton, d’algues et d’animaux microscopiques.

Le jeune surfeur n’aurait donc normalement pas du être attaqué s’il était resté dans l’eau. Cela montre bien que tous les requins ne sont pas agressifs.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> A lire aussi: Un requin du Groenland vieux de plus de 500 ans a été découvert

Une scène rare

Des images partagées sur Twitter et Facebook par l’ONG Sea Otter Savvy le prouvent également. On y voit une loutre de mer s’attaquer à un requin-buffle, en tentant de le dévorer. Une scène d’une rareté incroyable. « À ma connaissance, c’est la première capture documentée d’un requin par une loutre de mer. » , assure Michael Harris, un biologiste spécialiste des loutres de mer.

>>> A lire aussi: Un homme attaqué sauvagement par un requin décède sur une plage touristique