Beautyshan : cette tendance pour perdre du poids sur TikTok est-elle vraiment efficace ?
L’été arrive, et les réseaux sociaux pullulent de femmes et d’hommes au corps parfait. Leur objectif, vous montrer que vous pouvez perdre du poids en un claquement de doigts, et sans rien faire. Après la tendance de l’Ozempic, place au beautyshan, un patch coréen à placer sur son nombril tous les jours. Les effets semblent incroyables… Mais est-ce réellement efficace ?
Beautyshan, le patch coréen qui fait des miracles ?
Sur la plage cet été, vous souhaitez avoir un corps parfait et calqué sur les femmes et les hommes des réseaux sociaux ? Problème, vous n’êtes pas sportif, et vous avez du mal à faire attention à votre alimentation. Vous partez donc mal… Mais sur les réseaux sociaux, l’algorithme fait bien les choses et vous montrer des vidéos de perte de poids. La dernière en date : beautyshan.
De plus en plus de comptes, sur TikTok, partagent des photos et des vidéos de leur perte de poids grâce à la méthode beautyshan. Le principe est simple : chaque jour, vous placez le patch coréen sur votre nombril, 8 heures par jour. « Tu mets un patch par jour, ça active le métabolique et brûle les graisses » indiquent les différents comptes qui en font la promotion.
Et les résultats semblent impressionnants. Une perte de 10 kilos en 1 mois, et jusqu’à 40 kilos en 1 an. De quoi se lancer et acheter le produit beautyshan. Pourtant, certains éléments doivent vous alerter, et font surtout penser à une grosse arnaque.
À lire aussi
Faut-il se méfier de cette tendance ?
Face aux vidéos, le doute n’est pas permis. Beautyshan semble totalement faire ses preuves et être l’allié idéal avant l’été. Mais de plus en plus de comptes partagent une série de photos. Ces partages sont condensés sur plusieurs jours, avant de disparaître. De même, certaines publicités semblent totalement fausses.
Prenons l’exemple du compte @lisa.fleur, sur TiTok, la jeune femme fait la publicité de beautyshan après les conseils de sa mère médecin en 2024. Mais le lendemain, une autre publication indique : « Je perds ma maman, je fais une dépression et je grossis » en affichant une photo qui daterait de 2024. La jeune femme reprend notamment le même discours que les autres : « Je l’ai utilisé 8h par jours pendant 6 mois pour atteindre ce résultat » .
À lire aussi
Finalement, elle aurait perdu environ 30 kilos en 6 mois, passant de 89 à 49 kilos… Vous noterez que le calcul n’est pas bon. Les vendeuses beautyshan sont d’ailleurs nombreuses à ne pas donner le bon calcul lors de leur publicité. Mais le site est-il fiable ?
Du coup, on commande ou pas ?
Face à un léger ou un grand surpoids, beautyshan est un produit miracle, mais qui pose de nombreuses questions, notamment sur la fiabilité du site et des résultats. Certaines photos partagées semblent être modifiées par l’IA et les discours sont simplement des copier-coller. En se rendant sur le site, ce dernier est « sécurisé » .
Cependant, le site VerifFrance émet des réserves suite « à des signalements de fraude » . Cependant, le site VerifFrance émet des réserves suite « à des signalements de fraude » . Le meilleur conseil pour perdre du poids reste l’alimentation et une activité sportive. Et surtout, faites vous suivre par un professionnel. De plus, la photo présentant le produit est, dans la plupart des vidéos, exactement la même.
Du coup, c’est un grand NON. Il est préférable de ne pas commander le produit. Le meilleur conseil pour perdre du poids reste l’alimentation et une activité sportive. Et surtout, faites vous suivre par un professionnel.