Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Changer la couleur de ses cheveux avec du parfum ? La tendance sur TikTok à ne pas reproduire

Publié par Nicolas F le 09 Mai 2021 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la catégorie « tendance TikTok dangereuse », on vient de trouver une autre vidéo absurde et dangereuse. Une influenceuse s’est filmée en train de réaliser une décoloration de ses cheveux originale.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la jeune femme se fait une mèche rose dans les cheveux en aspergeant du parfum sur son lisseur. Attention, ne reproduisez pas cette manœuvre chez vous !


>>> À lire aussi : Le dangereux challenge du « briseur de crâne » sur TikTok se propage dans les écoles

Elle fait croire à sa communauté qu’elle change de couleur de cheveux

L’influenceuse Agbe, suivie par plus d’1,8 million d’abonnés sur TikTok, a réalisé une vidéo qui a émerveillé sa communauté. La jeune polonaise aux cheveux bleus a fait croire à ses fans qu’elle pouvait changer la couleur de ses cheveux avec cette technique surprenante. Dans une vidéo vue plus d’1,2 million de fois, elle asperge du parfum sur les fers de son lisseur. Elle souffle sur les fers pour faire sécher le parfum, puis elle lisse une mèche en utilisant l’appareil. Comme par magie, ses cheveux bleus deviennent roses au passage du fer à lisser.

>>> À lire aussi : Elle se brûle volontairement la langue avec son fer à lisser (vidéo)

Ne jamais mettre du parfum sur le fer à lisser !

Bien entendu, cette méthode ne fonctionne pas et il s’agit d’un montage. On peut voir qu’il y a une coupure dans la vidéo, après avoir mis le parfum sur les fers. Ensuite, on comprend que l’appareil n’était pas chaud et n’était pas branché au moment de le passer dans les cheveux. Enfin, si on observe bien, on se rend compte qu’elle tenait de la poudre rose dans son autre main, qu’elle place juste en dessous de l’appareil pour donner l’illusion que ce sont les fers qui changent la couleur des cheveux. Non seulement cette astuce ne fonctionne pas mais en plus, essayer cela est extrêmement dangereux. Les risques d’électrocution sont importants. Il ne faut jamais utiliser de liquide près d’un appareil électrique, ne jamais mettre de liquide sur une résistance et ne jamais faire chauffer de l’alcool. Rappelons que le parfum est principalement composé d’alcool. Malgré tout, cette influenceuse a donné de mauvaises idées à sa communauté. Plusieurs personnes ont essayé et étaient déçues de se rendre compte qu’elles avaient pris un risque inconsidéré pour rien !

>>> À lire aussi : Trompée, elle brûle le sexe de son homme avec un fer à lisser !

tendance tiktok changer couleur de cheveux parfum fer a lisser

Crédits : TikTik/agbe_