Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Une influenceuse voyage prise en flagrant délit de Photoshop car tous les nuages sur ses photos sont identiques (vidéo)

Publié par Nicolas F le 08 Sep 2019 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On ne le répètera jamais assez : les photos des Instagrameurs et influenceurs ne reflètent pas la réalité. Ces professionnels de l’image choisissent les meilleurs clichés, se mettent en scène puis les retouchent. Tout est fait pour vous faire rêver… et eux, pour vendre leurs publications aux annonceurs. Tout le monde le sait mais cela reste tabou. Par contre, à chaque fois qu’un influenceur est pris en flagrant délit de Photoshop, les gens font un scandale comme s’ils apprenaient pour la première fois que la pratique existait. C’est le cas de Martina Saravia, une influenceuse voyage, qui retouchaient ses images avec peu de précaution. Ses abonnés ont fini par remarquer que toutes ses photos avec le même ciel ! Elle ajoutait les mêmes nuages sur chacune de ses photos, juste parce qu’elle les trouvait parfaits.

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

> À lire aussi : Il photoshoppe des selfies Instagram sans demander l’avis au propriétaire !

Une influenceuse voyage critiquée pour son usage étonnant de Photoshop

La suite après cette publicité

Martina sur un voilier, Martina en bikini sur la plage, Martina regarde un paysage, Martina au Chili, Martina dans la mer,… Cette influenceuse passe son temps à voyager dans des endroits somptueux… puisque c’est son métier. Elle fait rêver ses 314  000 abonnés qui la trouvent magnifique en maillot de bain, toujours souriante, bien coiffée, avec des mensurations parfaites. Surtout, le décor autour d’elle est à chaque fois splendide. Normal, puisqu’elle photoshoppe tout ! Un internaute très observateur a remarqué que les nuages étaient toujours les mêmes sur ses photos.

> À lire aussi : Derrière chaque photo de vacances de blogueuse Instagram, il y a un homme qui souffre en se contorsionnant pour prendre la photo ! La preuve !

Ce genre de photomontage est-il acceptable ?

La suite après cette publicité

Rapidement, elle a été critiquée pour sa pratique abusive de Photoshop, ce qui semble l’étonner : « C’est fait avec une app qui s’appelle Quickshot, dont j’ai toujours parlé ouvertement avec mes abonnés. En fait, il y a même une story à la une, sur mon profil où vous pouvez voir comment je modifie mes photos. Il n’y rien de fou là-dedans, je l’utilise pour que la composition soit meilleure  lorsque la photo originale a un défaut ou que le ciel est surexposé. Je ne vois pas où est le mal. Je pense qu’ajouter des nuages est la moins dérangeante des façons de modifier une image qui puisse exister. »

> À lire aussi : Il gagne des milliers de followers sur Instagram en quelques heures et tout le monde peut le faire

Crédits : Instagram/tupasaravia, Instagram/rpirovano

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.