Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Instagram

Marianne James poste une photo d’elle méconnaissable à 18 ans

Publié par Leslie le 13 Nov 2018 à 20:33

A l’occasion de la « journée internationale de la fille », l’artiste Marianne James a posté une photo d’elle à l’âge de 18 ans et est tout simplement méconnaissable.

 

Une photo de Marianne James jeune dévoilée

Le 11 octobre dernier, la « journée internationale de la fille » était célébrée pour promouvoir le droit à l’éducation aux jeunes filles mais aussi pour lutter contre les nombreuses difficultés dont elles peuvent être victimes au quotidien. A cette occasion, de nombreuses stars féminines comme Karine Ferri ou encore Estelle Lefébure ont participé en postant sur les réseaux sociaux une photo d’elles jeunes. L’artiste Marianne James c’est elle aussi mobilisée pour la bonne cause en dévoilant une photo d’elle à l’âge de 18 ans.

 

Une photo où la comédienne y paraît totalement méconnaissable sauf son regard qui réussit à trahir son identité. Elle apparaît donc avec les cheveux tirés, les pommettes saillantes et son corps menu entouré seulement d’une serviette avec un air légèrement torturé. Marianne a ajouté en légende à cette photo : « 18 ans ! Je n’ai pas eu à me battre pour mes droits, pour vivre libre, pour m’assumer financièrement, pour choisir mes amoureux, pour exister en tant que femme et musicienne classique, pop et jazz. Merci les féministes d’avoir ouvert mes voies, les lois, les esprits, la République, la démocratie ! #JourneeInternationaleDesFilles et merci à tous les hommes féministes !!!! #respect ».

 

Marianne James méconnaissable à 18 ans sur Instagram

Marianne James dévoile une photo d’elle à 18 ans

Marianne James dévoile une autre photo prise à 11 ans

L’artiste confirmée a aussi dévoilé une autre photo d’elle prise à l’âge de 11 ans pour soutenir la journée internationale de la fille. On la retrouve tenant une guitare pour expliquer qu’elle n’a pas eu à se battre pour avoir le droit de jouer d’un instrument ou encore pour faire de la danse, du théâtre ou même lire les livres qu’elle désirait. Marianne James se juge chanceuse d’être née dans une démocratie.

View this post on Instagram

J’ai 11 ans ! J’ai EU LE DROIT de JOUER de la guitare ( avec Tony Petrucciani) j’ai eu le droit de FAIRE de la Danse de la Chorale du théâtre de m’Instruire de me cultiver de m’habiller comme je le souhaitais , de me maquiller, le droit de faire du sport, tout les sports ( 15 jours de rugby dans la vie au 1er placage j’ai décroché) , j’ai eu le droit d’OUVRIR tout les livres que je voulais , j’ai eu le droit d’AIMER je suis née dans une démocratie … j’en ai EU de la chance !!!! #journeeinternationaledesfilles #droitdesfilles #ouvrirtoutleslivres #education #respect #ouverturedesprit #democratie #mercilecolefrancaise #mercilesinstitutrices #mercilemesprofesseurs #mercimesvoisinesdetable #mercimesparents #mercilelycee #merci

A post shared by Marianne James Officiel (@mariannejamesofficiel) on

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.