Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Un jeune doué en effets spéciaux attire l’attention de Disney grâce à une vidéo

Publié par Nicolas F le 12 Juil 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Julian Bass est un jeune américain, amateur de jeux vidéo, de superhéros, et en particulier des personnages de l’univers cinématographique de Marvel, une franchise appartenant aujourd’hui à la société The Walt Disney Company. Actif sur TikTok, Julian Bass a partagé une vidéo amateur dans laquelle on peut le voir porter différents costumes de superhéros. Il y a ajouté ensuite des effets spéciaux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Cet extrait était tellement impressionnant que le PDG de Disney a réagi.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Irishman : il recrée les effets spéciaux du film d’une manière spectaculaire ! (Vidéo)

Julian Bass ajoute des effets spéciaux à ses vidéos inspirées de superhéros

La suite après cette publicité

Six millions de personnes ont vu sa vidéo sur TikTok, 23 millions d’internautes l’ont vue sur Twitter, 300 000 sur Instagram. Julian Bass a réussi à devenir un phénomène sur les réseaux sociaux, grâce à sa vidéo, dans laquelle il se déguise en superhéros. Pour que le résultat soit réaliste, il a ajouté des effets spéciaux en images de synthèse. Dans le premier extrait, il brandit le célèbre sabre lumineux du Jedi, issu de l’univers de Star Wars, une franchise rachetée il y a quelques années par Disney. Il se déguise ensuite en Spiderman et grâce à ses effets spéciaux, il est capable de propulser des toiles d’araignée de son poignet.

> À lire aussi : Découvrez comment sont réalisés les effets spéciaux de certains films

Le PDG de Disney lui a répondu sur Twitter

La suite après cette publicité

« Si vous pouvez retweeter suffisamment de fois pour que Disney appelle, ce serait très apprécié », écrit le jeune homme en partageant sa vidéo sur les réseaux sociaux. Rapidement sa vidéo a fait le buzz et elle est remontée jusqu’aux plus hautes instance de chez Disney. Robert Iger en personne, PDG de The Walt Disney Company lui a répondu sur Twitter : « Le monde entier va connaître ton nom », lui promet-il. Encensé par des milliers d’internautes, Julian Bass attend maintenant que le message de Robert Iger se transforme en une proposition concrète. Il espère éventuellement se faire engager par la société qu’il admire.

> À lire aussi : Game of Thrones : comment sont réalisés les effets spéciaux

Crédits : TikTok/thejulianbass – Sources : Instagram/thejulianbass et Twitter/RobertIger

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.