Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

L’influenceur Nasdas offre 15.000 euros à sa communauté : est-ce une arnaque ?

Publié par Lou Tabarin le 03 Mai 2022 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Véritable phénomène sur Snapchat, Nasdas a vu les choses en grand. Dans la soirée du lundi 2 mai, le jeune homme originaire de Perpignan a délivré ses codes de carte bancaire afin de faire profiter sa communauté. À la clé : 15.000 euros à dépenser n’importe où. Mais que se cache-t-il derrière cet énorme buzz ?

Nasdas

Il fait le buzz sur Twitter en offrant 15.000 euros à tous les internautes

La suite après cette publicité

Nasdas, de son vrai nom Nasser Sari, comptabilise 2,9 millions d’abonnés sur son compte Snapchat « naslachiente » . Il partage son quotidien dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan. Mais hier soir, il est devenu la star des réseaux sociaux pour une toute autre raison.

Dans une story, Nasdas annonce qu’il compte offrir 15.000 euros à sa communauté afin de célébrer l’Aïd. Pour ce faire, il explique qu’entre 18h et 20h30, il divulguera les coordonnées d’une carte Revolut spécialement créée pour l’occasion. Le jeune homme de 25 ans laisse ensuite quartier libre à ses abonnés, qui peuvent commander ce qu’ils veulent à n’importe quel montant.

 

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NasDas Officiel 🙉🎉 (@nasdas_officiel)

La suite après cette publicité


L’information s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux, et Nasdas s’est retrouvé en tendance sur Twitter toute la soirée. Il est le premier surpris par l’engouement autour de son don, et révèle que deux millions de personnes suivent ses stories en temps réel en attendant les précieux codes. Il atteint même les 100.000 vues en une minute, un record sur la plateforme Snapchat.

Bien entendu, les 15.000 euros sont partis à une vitesse grand V. Heureux du succès de cette opération, Nasdas promet de réitérer l’expérience avec un plus gros budget car « 15.000, c’est trop peu. Une fois par mois, on va remettre une carte avec des budgets entre 3000 et 30.000 euros » . Dans sa story, il partage les acquisitions de ses abonnés pour prouver que tout est vrai.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des internautes crient au scandale après la suppression de leur compte Amazon

Ce gros coup de buzz n’a pas suscité que des bonnes réactions. Certaines personnes critiquent ouvertement le projet de Nasdas en l’accusant de profiter des besoins des gens : « l’influenceur Nasdas qui met une carte à 15.000€ sur Snapchat. Il a voulu buzzer en utilisant les situations de personnes précaires et les espoirs qu’il a fait naitre chez des jeunes. C’est honteux, d’autant plus qui a réussi à avoir l’attention qu’il voulait » .

La suite après cette publicité

Plusieurs internautes accusent Nasdas d’être un escroc. Quelques heures après avoir passé commande sur Amazon, ils racontent avoir reçu un mail indiquent que la transaction était finalement annulée, et que leur compte était supprimé.

https://twitter.com/ShanoirTV/status/1521450419779776513?s=20&t=mah0tZ0rGQTQBFM4sHRojQ

La suite après cette publicité

En réalité, il s’agirait d’une mesure automatique réalisée par Amazon, qui suspecte une opération frauduleuse à cause d’un nombre important de commandes avec la même carte. Nasdas y serait donc pour rien. Méfiez-vous quand même des transactions que vous effectuez sur Internet, car il est tellement facile de se faire arnaquer.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo