Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Une nouvelle fonction sur Instagram pour faire de la concurrence à TikTok

Publié par Nicolas F le 09 Août 2020 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que TikTok est dans le collimateur de Donald Trump et que l’application craint devoir perdre une partie de ses influenceurs et de ses utilisateurs, Instagram se démène de son côté pour se diversifier. La nouvelle option Reels proposée par Instagram est clairement là pour concurrencer TikTok.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Comment supprimer définitivement son compte Instagram ?

La suite après cette vidéo

La fonction Reels est à l’essai sur Instagram

Instagram, qui appartient à Facebook, a mis en test sa nouvelle fonctionnalité dans plusieurs pays du monde. Depuis aujourd’hui, les Australiens ont accès à l’option Reels dans Instagram. Le Brésil, l’Allemagne et l’Inde y avaient déjà droit. Reels est une option qui permet de réaliser des petits montages de 15 secondes, en ajoutant des effets spéciaux et de la musique, une sorte de petit logiciel de montage très simple et rapide.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Cette instagrameuse nous montre la vérité des réseaux sociaux… c’est le choc !

Une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok

Pour l’heure, Instagram a déjà contacté des influenceurs et les paie pour qu’ils utilisent au maximum Reels et en fassent la pub à leur communauté. « Nous avons une longue histoire  lorsqu’il s’agit de trouver des créateurs de contenus émergeants et on travaille pour obtenir de nouvelles stars sur Instagram », peut-on lire dans le communiqué de la plateforme. Ce n’est pas la première fois qu’Instagram s’inspire d’une application concurrente pour sortir une nouvelle fonction. À l’origine, les fameuses Story n’existaient pas sur Instagram ni sur Facebook. Elles ont été inventées en s’inspirant du fonctionnement de Snapchat.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Taxe de connexion aux réseaux sociaux ? Va t-on bientôt devoir payer pour aller sur Facebook, Instagram et Twitter ?

Crédits : PA – Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.