Sa patronne juge son short inapproprié pour le bureau, qu’en pensez-vous ? (vidéo)
Les beaux jours refaisant leur apparition, certaines se posent encore et toujours la même question au moment de choisir leur tenue : le short est-il approprié au bureau ?
Quelles tenues pour aller au travail ?
Shorts or no shorts ? Face aux températures de plus en plus chaudes, Lauren Rita n’a pas tergiversé longtemps. Et après une courte seconde d’hésitation, la jeune employée londonienne a ainsi opté pour un débardeur noir sobre et un short large et taille haute de couleur blanche. Un look qu’elle qualifie de simple et élégant, mais qui n’est pas du goût de sa patronne…
Élément incontournable de la garde-robe estivale, le short n’est pas toujours le bienvenu. Notamment dans le milieu professionnel où certains ont définitivement fait une croix sur le vêtement. C’est le cas dans certaines administrations, dans les professions de la finance ou encore dans le métier d’avocat, où une tenue vestimentaire conventionnelle et correcte est attendue.
À lire aussi
D’autres entreprises sont plus laxistes avec leurs employés en ce qui concerne les vêtements. Shorts, t-shirts, jeans, débardeurs… Tout y est autorisé, tant que la tenue reste correcte. C’est en partant de ce principe que Lauren Rita a enfilé son short et s’est dirigée, guillerette, vers les bureaux de son entreprise.
Les internautes divisés
Seulement, une fois sur place, elle se heurte aux regards désapprobateurs de sa patronne, laquelle ne tarde d’ailleurs pas à la prendre à part. Au cours de leur entretien, elle lui indique que sa tenue n’est pas adaptée à l’environnement professionnel. Une remontrance qui a grandement perturbé Lauren, qui s’empresse de prendre sa communauté Tiktok à témoin. Serait-il possible que la tenue qu’elle a jugée correcte plus tôt dans la journée soit finalement trop osée ?
À lire aussi
Boisson frappée à la main, la jeune femme oriente l’objectif vers elle et pose son téléphone en équilibre sur un muret. Elle prend ensuite du recul pour que l’on puisse avoir une idée du rendu, puis poste la vidéo sur le réseau social.
En commentaire, les avis divergent. Quand certains jugent la tenue sobre et parfaitement adaptée à l’environnement professionnel, d’autres estiment que les shorts n’ont pas leur place en entreprise. « Ils sont inappropriés pour le travail, à moins que tu sois postier », écrit ainsi un internaute. Un avis auxquels se rangent beaucoup d’autres. Qu’en pensez-vous ? Les shorts doivent-ils rester cantonnés aux week-ends et aux vacances ?
- 12/05/2025 à 19:15Au boulot, on a pas le choix, on est là pour travailler et pas pour faire n'importe quoi. Et entre parenthèses, je ne vous dis pas quand on est serveuse dans des grands restaurants qu'il faut, mettre des talons et jupe obligatoire toute la journée debout.Et pour ce qui est des facteurs. J'ai été factrice et ce n'était pas facile d'avoir à mettre les pantalons pattes d'ef quand ce n'etait plus la mode et qu'on était obligé de mettre la tenue de facteur. C'est comme à l'école à l'internat les blouses roses une semaine et Bleues l'autre ce semaine. Il y a des métiers où l'on n'a pas le choix. La livraie pour certains metiers , qui définit votre classe sociale
- 12/05/2025 à 17:32Les shorts c'est pour la plage, à part pour les lycéennes
2 commentaires