Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

La célèbre « Angelina Jolie zombie » iranienne a été arrêtée pour « outrage culturel »

Publié par Nicolas F le 08 Oct 2019 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année dernière Sahar Tabar, une jeune Iranienne de 22 ans s’était retrouvée en une de tous les sites qui relataient l’histoire de sa terrible métamorphose. La jeune femme prétendait avoir subi une cinquantaine d’opérations de chirurgie pour ressembler à Angelina Jolie. Son apparence squelettique et ses traits presqu’inhumains lui avaient valu de nombreuses critiques. Bien qu’il se soit avéré plus tard que tout ça était faux, le doute plane toujours sur la véritable apparence de la jeune femme. Aujourd’hui, son nom apparait de nouveau dans les faits divers, alors qu’on apprend son arrestation pour « blasphème » et « violences ». Regardez la vidéo ci-dessous pour dénouer le vrai du faux dans cette affaire.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : La fausse Angelina Jolie qui avait dupé la toile révèle son vrai visage… c’est le choc !

Le sosie zombie iranien d’Angelina Jolie avait fait le buzz l’année dernière

La suite après cette publicité

Sahar Tabar avait réussi à atteindre le rang d’influenceuse et de star des réseaux sociaux, malgré le développement moindre de la plateforme dans le pays très conservateur. Sahar apparaissait tel un cadavre, les joues creusées, les yeux gris, le nez retroussé, les lèvres gonflées. Elle prétend être le sosie d’Angelina Jolie et d’avoir subi plus d’une cinquantaine d’opération pour obtenir ce résultat. Si on pouvait déceler un « petit air » de ressemblance avec l’actrice américaine, il était indéniable que Sahar nous proposait une version zombie d’Angelina.

> À lire aussi : La fan d’Angelina Jolie aux 50 opérations de chirurgie esthétique sort enfin de son silence (vidéo)

La jeune femme qui photoshoppait ses photos a été arrêtée

La suite après cette publicité

En quelques semaines elle a gagné des dizaines de milliers d’abonnés sur Instagram et à chaque nouvelle photo ses followers étaient encore plus indignés par sa maigreur. Finalement, la jeune femme avait avoué utiliser Photoshop pour modifier son apparence. Avec une bonne couche de maquillage et quelques talents en retouches, elle avait réussi à créer un personnage presque monstrueux auquel pourtant tout le monde avait naïvement cru. Sauf qu’aujourd’hui, sa notoriété lui aurait porté préjudice. Dans un pays où les femmes ne peuvent pas se montrer librement en public, son cas a intrigué les autorités. On apprend qu’elle aurait été arrêtée pour « blasphème », « incitation à la violence » et pour avoir gagné de l’argent par « des moyens inappropriés » qui encouragent la « dépravation de la jeunesse ». Elle serait actuellement en détention, en attente d’une première audience dans un tribunal de Téhéran pour « outrages culturels » et « dépravation morale ».

> À lire aussi : La télévision iranienne censure-t-elle grossièrement le sport féminin ? Cette vidéo fait réagir sur les réseaux sociaux

Crédits : Instagram/SaharTabar, YouTube/Sahar Tabar

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.