Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Choc : une violente vidéo de décapitation a circulé sur TikTok

Publié par Quentin VIALLE le 11 Juin 2021 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur TikTok, a circulé pendant plusieurs jours une vidéo montrant une violente scène de décapitation. Il s’agit en réalité d’un montage de très mauvais goût, réalisé avec les images d’un assassinat qui s’est déroulé en 2019, au Mexique. La plateforme a présenté ses excuses à sa communauté. On vous en dit plus !

La suite après cette publicité

Une vidéo de décapitation a circulé sur TikTok

« Une vidéo d’une fille de 14 ans se faisant décapité tourne de partout sur les réseaux donc si vous voyez le début d’un TikTok d’une gamine avec un short blanc et top noir surtout NE REGARDEZ PAS !!!« . Voilà une alerte parmi tant d’autres lancée sur Twitter par les internautes ces dernières semaines. En effet, au début du mois de juin, plusieurs captures d’écran issues de cette vidéo extrêmement violente sont apparues sur les réseaux sociaux.

La suite après cette vidéo

Que montrait réellement cette scène ? Le clip commence avec une jeune adolescente de type asiatique dansant devant la caméra. Quelques secondes après le début de celui-ci, dans une seconde partie, la scène change radicalement. On aperçoit une personne dans le coin d’une salle de bain se faire trancher la gorge par un gang espagnol. Insoutenable, cette vidéo serait finalement un montage. Selon les informations de Libération, il s’agit d’une scène de décapitation filmée au Mexique en 2019.

La suite après cette publicité
TikTok : une vidéo de décapitation a circulé sur la plateforme

>>> A lire aussi : Une streameuse réalise une fellation en direct sur Twitch et se fait bannir de la plateforme

La plateforme s’excuse

Dans un communiqué, un porte-parole du réseau social TikTok s’est excusé pour cette vidéo inadmissible.

La suite après cette publicité

La vidéo d’origine a été rapidement supprimée et nos systèmes détectent et bloquent de manière proactive les tentatives de re-téléchargement du clip (…). Nous nous excusons auprès des membres de notre communauté, y compris nos modérateurs, qui pourraient être tombés sur ce contenu.

Après avoir vu cette vidéo, de nombreux internautes ont été choqués et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. De quoi pointer du doigt, une nouvelle fois, la modération effectuée par ces plateformes.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : TikTok : ils explorent une grotte qui n’a pas été visitée… depuis 30 ans ! (vidéo)

Source : LeFigaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.