Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

WhatsApp c’est terminé en Janvier 2020 pour certains utilisateurs : découvrez si vous êtes concernés

Publié par Claire JONNIER le 17 Déc 2019 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvais temps pour ceux qui possèdent les versions les plus anciennes de WhatsApp sur d’Android ! En effet, dans un communiqué, l’application vient d’annoncer qu’elle cessera de fonctionner d’ici Janvier 2020.

>> À lire aussi : La PlayStation 5 devrait être l’une des consoles les plus puissantes au monde

WhatsApp bloque les versions les plus anciennes

Dans un communiqué, WhatsApp vient d’annoncer qu’au 1er février 2020, il cessera de fonctionner sur les plus anciennes versions. Cela concerne les utilisateurs des appareils Android et qui tournent sur une version 2.3.7. Autrement connue sous le nom de Gingerbread, elle est donc jugée obsolète par les géants de la communication. Du coup, tous les utilisateurs seront privés de l’ouverture d’un nouveau compte, et de l’accès au compte déjà existant !

Alors pour éviter que cela ne se produise, vous aurez tout intérêt à passer à une version plus récente du système d’exploitation de Google. Pour cela, il faudra installer Android 4 Ice Cream Sandwich et de préférence avant le 1er février 2020. De cette manière, vous êtes assurés de pouvoir conserver toutes vos données et de pouvoir continuer à profiter de l’application.

>> À lire aussi : Netflix : ne ratez pas le nouveau film Paris est à nous !

Apple n’est pas épargné !

La décision de WhatsApp ne se résume pas qu’aux plus anciennes versions d’Android ! Au contraire, l’application a également décidé de cesser de fonctionner pour les versions qui commencent à dater sur iOS et Windows phone. D’ailleurs, il faudra rapidement prendre le tournant car la fermeture est prévue pour le 31 décembre 2019 !

Alors si vous souhaitez conserver toutes vos discussions et vos photos, voici la marche à suivre ! En vous rendant sur l’application, sélectionnez une discussion et appuyez sur les trois petits points en haut à droite. Ensuite, cliquez sur « Plus » et sur « Exporter la discussion. » Ainsi, cela vous permettra de pouvoir conserver toutes vos conversations en souvenir. Mais dépêchez-vous, car selon votre smartphone, il faudra le faire avant le 1er février 2020 ou le 31 décembre 2019 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER