Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

12 doigts et 20 orteils : cette vieille dame est considérée comme une sorcière

Publié par Nicolas F le 07 Juil 2021 à 15:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Traitée commune véritable paria dans sa communauté, cette femme est considérée comme une sorcière, car elle est née avec 12 doigts et 20 orteils. Kumar Nayak, 63 ans, n’a pas assez d’argent pour se faire opérer.

La suite après cette publicité

Elle espère qu’en devenant une curiosité médiatisée, elle trouvera de l’argent ou un médecin prêt à l’opérer gratuitement. Regardez la vidéo pour voir les images de ses mains et ses pieds.

> À lire aussi : 14 doigts, 14 orteils : l’homme aux plus de doigts au monde a toujours peur de se les couper

La suite après cette publicité

Atteinte de polydactylie, elle a 12 doigts et 20 orteils

Kumar Nayak vit à Ganjam, dans l’Odisha en Inde. Elle est née avec une malformation génétique rare, qui est la polydactylie. Cette condition génétique cause la formation de doigts et d’orteils supplémentaires au stade fœtal. Lorsqu’elle est née, ses parents ont découvert qu’elle avait 6 doigts à chaque main et 10 orteils à chaque pied. Depuis qu’elle est enfant, elle souffre du regard des autres et du comportement des autres à son égard. « Je suis née avec cette malformation et je n’ai pas pu être opérée à cause de notre famille pauvre. Cela fait 63 ans que je suis dans cet état. Les voisins pensent que je suis une sorcière et me chassent ».

> À lire aussi : Ils sont 14 dans cette famille à avoir 12 doigts et 12 orteils ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Elle vit comme une paria, rejetée par toute sa communauté

Un seul voisin accepte de lui parler : « Je sais qu’elle a un problème médical et cela n’a rien à voir avec tout ce que les autres peuvent penser. Je me sens mal pour elle, qu’elle ne puisse pas se permettre de se faire soigner ». Même lorsque son ami vient lui rendre visite, elle a choisi de rester cloitrer chez elle. « Je suis obligée de rester à l’intérieur, on me traite différemment des autres ». Dans la plupart des cas, la polydactylie peut être résolue par des opérations pratiquées dès le plus jeune âge. Elle espère qu’un médecin entende parler de son histoire et accepte de lui venir en aide.

> À lire aussi : Ce magnifique chat polydactyle qui a un œil doré et un œil bleu n’est plus orphelin

La suite après cette publicité
polydactylie

Crédits : SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.