Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

À 22 ans, il perd ses poumons à cause du vapotage

Publié par Jessy le 27 Jan 2024 à 16:40

Bien que la vapoteuse semble moins néfaste que la cigarette, on ne connaît pas encore tous les risques que le vapotage peut avoir sur notre santé.

À 22 ans, Jackson Allard a cependant pu voir les effets d’une trop grosse consommation de la cigarette électronique. Alors qu’un homme déclaré mort revient à la vie lorsque l’ambulance heurte un nid de poule, le jeune adulte a failli perdre la vie. Il a dû subir une opération pour avoir deux nouveaux poumons.

À lire aussi : Musculation : De plus en plus de jeunes se laisseraient tenter par le dopage

Un groupe d’adolescents contraints un garçon à vapoter, il fait un AVC
Pexels

Ses habitudes de vapotage ont failli lui coûter la vie

Dans l’Etat du Dakota du Nord, Jackson Allard a vécu une mauvaise expérience liée à ses habitudes de vapotage. Au mois d’octobre 2023, le jeune homme de 22 ans est victime de maux de ventre. Il se rend alors à l’hôpital pour faire des tests.

Alors qu’un chirurgien a opéré sa patiente du mauvais genou, les médecins de l’hôpital ont rapidement découvert que Jackson souffrait d’un manque d’oxygène important. Les médecins indiquent notamment qu’il souffre d’une grippe sévère et une double pneumonie. Mais ces maladies seraient dues au vapotage excessif du jeune homme.

Une information confirmée par sa famille, qui estime que la consommation de Jackson est bien au-dessus de la normale, comme le rapporte le New York Post. Un médecin a d’ailleurs indiqué à la grand-mère de Jackson qu’il n’avait qu’1% de chances de survie.

À lire aussi : Burnout chez les Millennials : un fléau de la génération connectée ?

vapotage

L’homme bénéficie d’une transplantation de poumons

Face à l’état critique de ses poumons, l’homme de 22 ans n’avait donc pas beaucoup de chance de survivre à cette épreuve. Pourtant, il a pu bénéficier d’une transplantation de deux nouveaux poumons, trois mois après son diagnostic.

Si cette femme s’endort avec une migraine et se réveille totalement métamorphosée, Jackson ne doit plus consommer d’alcool et doit définitivement arrêter le vapotage. Un changement radical pour ce grand consommateur, mais essentielle à sa survie. Les médecins estiment également qu’il devra subir une nouvelle transplantation dans quelques années.

Certains experts alertent régulièrement sur les substances dangereuses présentes dans les cigarettes électroniques. Parmi elles, de la glycérine, du nickel ou encore de l’aluminium.

À lire aussi : Il a bu 10 canettes de soda par jour pendant un mois… le résultat sur son organisme est terrifiant…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.