Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Alerte: E. Leclerc rappelle des produits contenant des traces de salmonelles !

Publié par Elodie GD le 17 Nov 2020 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les saucisses sèches de la marque Saint-Auzay font l’objet d’une campagne de rappel lancée par l’enseigne de grande distribution Leclerc.

Publicité
Leclerc rappelle des saucisses contenant des traces de salmonelles

A lire aussi: Un homme en caleçon et tongs dans un Leclerc fait sensation… pour une raison pas si étonnante !

Des traces de salmonelles dans les saucisses sèches

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

E. Leclerc a récemment lancé une campagne de rappel pour plusieurs produits. Elle concerne les saucisses sèches droites et courbes de la marque Saint Azay. Ces dernières présentent des traces de salmonelles. Les lots sont les suivants: pour les « saucisses sèches droites 250g », le code-barres est 3564700012246 et pour les « saucisses sèches courbes 300g », le code-barres est 3564700012253. Ils présentent une date de durabilité minimale au 18 décembre avec une estampille sanitaire FR 69.238.010 CE.

Publicité

Si vous êtes en possession de produits en provenance de ces lots, il est recommandé de vous en débarrasser. Ainsi, vous pouvez soit les jeter, soit les ramener au point de vente où ils ont été achetés où ils vous seront remboursés. Si vous souhaitez entrer en contact avec le service consommateurs de Leclerc, il est joignable au 0 800 86 52 86 (appel gratuit).

Attention aux enfants et aux personnes fragiles!

Les bactéries que l’on appelle les salmonelles sont à l’origine de la salmonellose. Cette maladie se traduit par de la fièvre, des douleurs abdominales, des diarrhées, des nausées et parfois des vomissements. Bien qu’elle n’ait aucune conséquence grave, elle peut s’avérer plus dangereuse chez les enfants, les personnes âgées ou encore les personnes immunodéprimées. Le délai d’incubation de la salmonellose peut aller de 6 à 72 heures.

Publicité

Si vous présentez ces symptômes après avoir consommé ces produits, il est recommandé de consulter un médecin traitant. N’oubliez pas de lui signaler l’ingestion de produits contenant des traces de salmonelles.

A lire aussi: E.Leclerc annonce un ÉNORME changement pour les courses au drive !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN