Un Américain de 70 reçoit une facture colossale après avoir survécu au Covid

Publié par Manon le 15 Juin 2020

Un Américain de 70 ans, Michael Flor, a été atteint du Covid-19 et a été hospitalisé durant deux mois à l’hôpital de Seattle. En rentrant à son domicile, il a découvert une facture de 181 pages de ses soins médicaux, qui s’élevait à plus d’un million de dollars. 

covid facture etats-unis million dollars

>>> À lire aussi : Donald Trump au plus mal ? Des images sèment le doute sur son état de santé (Vidéo)

Un Américain reçoit une facture impressionnante de l’hôpital

Cet Américain de 70 ans a failli mourir à cause du coronavirus. Il a été admis le 4 mars dernier, au centre médical Swedish Issaquah de Seattle. Durant son séjour à l’hôpital, des infirmières l’ont accompagné dans ce qu’elles pensaient être ses dernières heures. Elles ont même tenu le téléphone à travers lequel il faisait ses adieux à sa femme et ses deux enfants.

Finalement, Michael Flor a récupéré et s’est rétablit peu à peu. Son séjour à l’hôpital aura duré 62 jours au total. Le patient est sorti de l’hôpital le 5 mai, sous les applaudissements du corps médical.

Après être rentré chez lui, quelques semaines plus tard, il explique que son coeur a « failli s’arrêter une seconde fois » lorsqu’il a reçu une facture de 181 pages pour ses frais médicaux. 

>>> À lire aussi : Accro au sexe, sa vie est un véritable cauchemar, elle supplie même régulièrement son petit-ami de la « soulager »

Le montant s’élève à plus d’un million de dollars

En effet, lorsque Michael Flor a vu la facture, l’homme est tombé des nues. Cette facture s’élevait à 1 122 501, 04 dollars, soit 1 000 000 d’euros. Elle détaille alors les soins qui lui ont été administrés ainsi que leur prix.

Cela se chiffre à 9 736 dollars par jour pour une chambre en soins intensifs, 409 000 dollars pour la stérilisation de sa chambre en raison de la contagiosité du Covid-19 pour 42 jours, 82 000 dollars pour le respirateur artificiel dont il a bénéficié durant 29 jours et aussi 100 000 dollars pour les soins de « la dernière chance », quand son pronostic vital avait été engagé durant deux jours.

Heureusement, Michael Flor est bénéficiaire du Medicare, une couverture santé pour les seniors. Il ne devrait alors pas rembourser le moindre dollar. En revanche, il n’est certainement pas un cas isolé. Et d’autres patients, aux États-Unis, ne possèdent pas de couverture médicale bien que le Congrès est adopté un plan d’aide se chiffrant à 100 millions de dollars.

>>> À lire aussi : La veuve du médecin chinois qui a révélé l’existence du coronavirus a accouché d’un garçon

Source : LCI
0