Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Anti-rides : arrêtez tout de suite d’appliquer votre crème en faisant ce geste !

Publié par Justine le 04 Mar 2020 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous pensez appliquer correctement votre soin ? Indispensable dans une routine anti-âge, la crème permet de stimuler le renouvellement de la peau et lutter contre les signes de l’âge. Tenez-vous bien, cette crème anti-rides est inutile si elle est mal appliquée ! Découvrez les gestes à éviter et ceux à mettre en place.

Comment appliquer sa crème anti-rides ?

>>> À lire aussi : En appliquant cette plante sur le visage, il se passe quelque chose d’incroyable !

Comment appliquer sa crème anti-rides ?

Pour voir rapidement les effets de la crème anti-rides sur votre visage, il ne suffit pas uniquement de l’appliquer tous les soirs. Certes, cette habitude est un très bon début, mais il faut apprendre les bons gestes, pour une routine parfaite.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour préserver la fermeté de l’épiderme, la crème ne doit plus être appliquée du front vers le cou, mais en partant des joues vers le centre du visage. Femina nous explique qu’en allant du haut vers le bas, nous faisons descendre le collagène à la périphérie du visage. Ainsi, en partant de l’extérieur vers l’intérieur, la fermeté et le rebondi de la peau sont préservés. L’efficacité du soin s’en trouve améliorée.

>>> À lire aussi : Contour des yeux : le secret naturel pour se débarrasser des rides et des cernes dévoilé !

Les secrets de la crème anti-rides

Pour appliquer au mieux la crème anti-rides, il est également conseillé d’insister sur certaines zones du visage. Les zones à cibler dépendent de votre objectif : lisser les traits ? Tonifier l’épiderme ? Redessiner l’ovale du visage ? Concentrez-vous sur la ou les zones à « problèmes ».

Pour renforcer l’efficacité du soin, il existe une autre technique : le massage du visage. En sollicitant certains muscles du visage, vous allez permettre à votre épiderme de se galber et d’éviter de se relâcher. Inge Theron, responsable du Spa Junkie Face Gym à Londres, met en valeur cet aspect dans Cosmopolitan : « Les muscles du visage jouent un rôle dans notre apparence et une sollicitation régulière peut tonifier et raffermir la peau, stimuler la circulation sanguine et la production de collagène. La peau aura une apparence fraîche et jeune » .

>>> À lire aussi : Ce coussin est conçu pour diminuer les rides… entre les seins !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.