Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : l’aspirine serait-elle efficace pour traiter le virus ?

Publié par Manon CAPELLE le 09 Nov 2020 à 6:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Désormais, l’aspirine sera étudiée dans le cadre du plus grand essai clinique au monde de traitements pour les patients infectés par le Covid-19. L’étude se déroule dans 176 hôpitaux du Royaume-Uni, qui vise à déterminer si l’aspirine est efficace pour le traitement du Covid-19.

La suite après cette publicité
aspirine efficace traitement Covid-19

>>> À lire aussi : Covid-19: ces masques « tueurs de virus » débarquent en France !

L’aspirine est-elle efficace contre le Covid-19 ?

La suite après cette vidéo

Ce sont les scientifiques de l’essai clinique Recovery qui testent une multitude de traitements potentiels contre le Covid-19. Ainsi, elle est réalisée sur 16 000 patients de 176 hôpitaux au Royaume-Uni.

La suite après cette publicité

Les patients atteints de Covid-19 sont plus exposés au risque de formation de caillots sanguins dans leurs vaisseaux sanguins. Le virus peut causer des complications de la coagulation. Alors, l’aspirine est un agent antiplaquettaire. Elle peut réduire le risque de caillots sanguins chez les patients atteints du Covid-19.

Le professeur Peter Horby, co-investigateur de l’essai, a indiqué qu’il était important d’intégrer l’aspirine à cette étude. Il pense que l’aspirine pourrait être bénéfique, d’autant plus qu’elle est peu coûteuse et largement disponible.

>>> À lire aussi : Un éminent chercheur explique le fonctionnement du coronavirus de façon originale !

La suite après cette publicité

Une étude intègre le médicament pour voir ses effets sur les patients infectés

Lors de cette étude, il est prévu qu’au moins 2 000 patients reçoivent de l’aspirine, avec une dose de 150 mg par jour en plus de leurs soins habituels. Les résultats seront comparés à ceux de 2 000 autres patients qui reçoivent uniquement les soins habituels.

Cependant, il faudra attendre plusieurs mois avant de disposer de suffisamment de preuves pour conclure si l’aspire présente un avantage significatif chez les patients infectés du Covid-19.

La suite après cette publicité

La décision d’ajouter l’aspirine à l’essai a été prise par les chercheurs de l’Université d’Oxford. Actuellement, ces chercheurs dirigent l’essai en collaboration avec le professeur Peter Horby et le professeur Martin Landray.

>>> À lire aussi : Covid-19 : des chiffres erronées sous-estimeraient BEAUCOUP le nombre de cas quotidiens…

Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.