Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette erreur que vous faites trop souvent en mangeant et qui vous fait prendre du poids…

Publié par Claire JONNIER le 07 Juil 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour perdre du poids, on pense systématiquement à faire un régime drastique et souvent frustrant. Pourtant, il existe une astuce hyper simple et surtout facile à mettre en place : le masticage ! Et outre la perte de poids, c’est une petite habitude qui vous apportera de multiples bénéfices côté santé.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Les Reines du Shopping : une candidate se dévoile métamorphosée après sa perte de poids ! Ses concurrentes sont sous le choc (vidéo)

Une perte de poids facile

La suite après cette vidéo

Si vous cherchez un moyen pour perdre du poids facilement et sans vous priver, alors le masticage sera votre meilleur allié ! En effet, il faut savoir que plus vous mastiquerez lentement, plus votre cerveau va comprendre qu’il est rassasié et généralement, au bout d’une vingtaine de minutes ! « Ce message n’est rien d’autre qu’un réglage de l’apport alimentaire aux besoins réels de l’organisme. Quand on « gobe » sa nourriture, au contraire, le cerveau est contourné au profit de l’estomac. Tant que celui ­ci n’est pas rempli, il en redemande » explique Arnaud Cocaul, nutritionniste.

La suite après cette publicité
une-astuce-hyper-simple-pour-perdre-du-poids-facilement

>> À lire aussi : 25 photos avant-après de personnes qui ont gagné leur combat contre l’obésité !

Une meilleure assimilation

De même que la perte de poids, il faut savoir que les nutriments seront mieux conservés et assimilés grâce au masticage. « Les éléments libérés stimulent les récepteurs gustatifs situés dans la bouche. Le cerveau perçoit ces informations et, en retour, avertit le tube digestif qu’il va recevoir de la nourriture, de façon à optimiser son assimi­lation. »

La suite après cette publicité

Une meilleure digestion

Par ailleurs, lorsqu’on mastique, cela permet de mieux découper les aliments ce qui évite forcément un encombrement au niveau de l’estomac mais également, au niveau du tube digestif. Voilà pourquoi, la digestion est plus facile tout simplement parce que mastiquer vous permet de prendre votre temps mais surtout, d’éviter d’avaler de l’air.

Une super protection des dents

La suite après cette publicité

Enfin, et à côté de la perte de poids, il faut savoir que la mastication est également le moyen parfait pour protéger ses dents. En effet, lorsque vous mastiquez, vous augmentez votre production de salive qui permet un nettoyage physiologique de la bouche. Vous évitez donc des problèmes de mauvaise haleine tout en dynamisant la production de l’émail.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.