Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle avait mal au ventre depuis des années et a fini par aller à l’hôpital. Ce que les médecins vont lui retirer du ventre est hallucinant…

Publié par Nicolas F le 30 Juil 2017 à 15:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les médecins qui ont opéré cette femme ont retrouvé 200 cailloux dans son corps. Ils les ont extrait un à un . Ces calculs s’étaient formés dans sa vésicule biliaire et son foie. Ils lui ont dit que ces calculs étaient la conséquence des repas qu’elle a pris l’habitude de sauter, pendant des années.

La suite après cette publicité

 

Ils lui enlèvent 200 calculs de sa vésicule

La suite après cette vidéo

En Chine, ce sont plus de 200 calculs que les médecins de l’hôpital de Guangji ont extrait du corps de Madame Chen, 45 ans. Certaines pierres étaient aussi grosses que des œufs. Il aura fallu six heures et demi à l’équipe pour les retirer une à une. Selon les médecins, ces cailloux se sont formés à cause de son hygiène alimentaire peu saine. Elle se nourrit principalement de restes et ne mange pas de façon régulière, en particulier, elle sautait son petit-déjeuner et certains repas régulièrement.

La suite après cette publicité

(Guangji Hospital general surgery)

Manger régulièrement est une solution contre les calculs

Cela fait dix ans qu’elle a des douleurs régulières dans le ventre mais elle avait peur de se rendre à l’hôpital et surtout de devoir être opérée. Finalement, la semaine dernière, la douleur était si intense qu’elle a fini par aller aux urgences. Le docteur Quan Xuwei a expliqué que manquer ne pas avoir de repas réguliers pouvait avoir des conséquences. Les calculs se forment lorsque les chargements de la vésicule biliaire n’ont pas le temps de se décharger et donc se cristallisent.

(Guangji Hospital general surgery)

Les femmes de plus de 40 ans sont les plus touchées

La suite après cette publicité

Pour éviter qu’ils apparaissent, il faut donc faire travailler la vésicule en la contractant, ce qui arrive lorsqu’on mange. Tout cela est lié au taux élevé de cholestérol et de calcium. Les femmes en surpoids, de plus de 40 ans, sont les plus susceptibles à produire des calculs. Pour les éviter, il faut adopter une meilleure hygiène alimentaire en réduisant les graisses et en perdant du poids.

(Guangji Hospital general surgery)

 

Source : Metro.co.uk

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.