Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

60 personnes avant / après qui nous montrent en photo ce qui se produit quand on arrête de boire de l’alcool !

Publié par Notre Rédaction le 02 Jan 2024 à 10:37

L’alcool est un véritable fléau qui tue et décime des vies et des familles.

L’alcool fait des ravages terribles sur le corps, mais aussi sur la santé mentale et sociale des individus. Il ne faut pas sous estimer son impact.

L’addiction à l’alcool n’est pas une fatalité

Personne ne vous dira qu’il est facile d’arrêter de boire. Ça se saurait. Toutefois, il est possible, en se faisant aider et en étant bien entouré, de tuer ses vieux démons et de renoncer à l’alcool.

Les 60 personnes que nous vous montrons ici l’ont fait. Et elles ont envoyé leurs photos au site Bored Panda pour montrer leur transformation.

À gauche, une photo d’eux à l’époque où ils buvaient. À droite, une photo d’eux après 1 ans, 2 ans, 5 ans, 10 ans voire même 20 ans de sobriété ! Ce ne sont plus les mêmes personnes, ils se sont repris en main. Mais la transformation n’est pas que physique. Grâce à l’arrêt de l’alcool, certains ont retrouvé un travail, renoué avec leur famille, retrouvé une vie sociale. Bref, ils revivent. On ne peut que les féliciter et souhaiter à ceux qui souffrent de cette terrible addiction, de trouver eux aussi le chemin vers une vie meilleure, une vie sobre.

-> Gueule de bois : quelques remèdes pour vos lendemains de soirées arrosées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.