Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un bébé est né emballé dans sa poche amniotique intacte

Publié par Nicolas F le 18 Fév 2019 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les spécialistes, ce genre de naissance arrive 1 fois sur 80 000 ou 100 000 cas. Noah est né entièrement emballé dans la poche amniotique. Il est de plus en plus rare de voir des bébés nés coiffés de la poche des eaux, surtout lorsqu’ils naissent par césarienne. Regardez la vidéo pour découvrir les images de ce cas rare de naissance.

La suite après cette publicité

 

Le bébé est sorti du ventre dans la poche amniotique intacte

La suite après cette publicité

Depuis l’Antiquité, les naissances coiffées portent chance. Cette croyance a perduré pendant des siècles. Il fut un temps où les curés bénissaient les coiffes céphaliques et certains parents gardaient même les coiffes comme héritage. Mais les techniques modernes d’obstétrique ont permis de diminuer drastiquement le nombre de naissances coiffées, même si l’OMS continue à encourager les médecins de ne pas provoquer de rupture artificielle de la poche des eaux. À l’hôpital Praia da Costa, à Vila Velha, au Brésil, Noah Valasco est né coiffé, c’est-à-dire qu’il avait la poche amniotique intacte autour de son corps. Né par césarienne, il était entièrement emballé dans la poche, lui donnant un aspect effrayant que certains comparent à celui d’un Alien.

 

Les naissances coiffées portent chance selon les croyances

La suite après cette publicité

Grâce à la présence d’un photographe en salle d’accouchement, des clichés impressionnants ont pu être publiés et rendus publics. « Des gens du monde entier publient les photos et essayent de nous contacter », raconte la maman. Les photographes de naissance sont de plus en plus populaires au Brésil. Les parents engagent un photographe professionnel comme on peut le faire pour un mariage. Jana Brasil qui a pris ces clichés raconte d’ailleurs qu’elle a déjà gagné des prix pour ses photos d’accouchement, notamment grâce à d’autres clichés de naissance en coiffe. Malgré une bonne santé, Noah doit rester un peu plus longtemps à l’hôpital, comme l’a conseillé le docteur Rafael Angelo Baggieri qui a procédé à la césarienne.

naissance poche amniotique

Crédits : CEN/janabrasilfotografia

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.