Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un bébé est né avec le fœtus de son frère jumeau qui a grandit dans son ventre

Publié par Nicolas F le 03 Août 2017 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelle ne fut pas la surprise des médecins lorsqu’ils ont mis au monde cet enfant. Le bébé qui venait de naître avait dans son ventre son frère jumeau.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Un fœtus se trouvait dans l’estomac du nouveau-né

Un bébé à moitié formé, mais qui avait un cerveau complet, un bras et des jambes a été retrouvé dans le ventre dans un autre bébé qui venait de naître. L’équipe du docteur Neena Nichlani, de l’hôpital Titan à Thane, près de Mumbai ont réussi l’opération qui consistait à retirer de l’estomac du bébé une masse de 7 cm qui était un fœtus à moitié formé. Deux cents cas de ce genre ont déjà été répertoriés dans le monde, il s’agit d’un fœtus in fœtu.

La suite après cette publicité

(SWNS)

L’opération a sauvé le bébé mais pas le fœtus malformé

La maman de 19 ans et le bébé se portent bien. L’opération a été une réussite : « Il s’agit d’un cas de grossesse de jumeaux monozygotes qui partagent le même placenta, où l’un des fœtus s’est enroulé autour de l’autre et l’a enveloppé durant la croissance », tandis que l’autre se nourrissait comme un parasite de la nourriture fournie par son hôte. En général ce cas de fœtus peut se retrouver dans le ventre ou le crâne. Bien entendu, ce genre de croissance peut mener à la mort des deux car ils se nourrissent tous deux à la même source.

(SWNS)

Les scanners avaient décelé une anomalie

La suite après cette publicité

Le bébé parasite a été envoyé à une équipe de recherche qui va mener plus de tests. Il s’agissait d’un garçon de 7 cm et qui pesait 150 g, dont le développement avait connu des malformations. L’anomalie avait été repérée à neuf jours de la naissance, lors d’une visite de routine de la maman à l’hôpital. Le radiologue n’était pas certain de ce qu’il s’agissait, il a fallu attendre la naissance du bébé pour comprendre qu’il avait son jumeau à l’intérieur de lui. Il était bien entendu impossible pour le bébé parasite de survivre, car malgré son cerveau, il n’avait pas développé d’os du crâne et ne possédait pas tous les organes vitaux.

(SWNS)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.