Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Oui, vous avez le droit de boire au travail mais à certaines conditions !

Publié par La Rédaction le 18 Sep 2015 à 16:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’article R4228-20 du décret du 7 mars 2008 stipule noir sur blanc qu' »aucune boisson alcoolisée n’est autorisée sur le lieu de travail ». Cependant, ledit article énonce quatre exceptions : le vin, la bière, le cidre et… le poiré.

 

La suite après cette publicité

Défendre la boisson au travail, relève de la provocation. Toute proportion gardée, qui irait défendre l’alcool au volant ? Ce postulat établi, il faut relativiser. Sacrifier à la tradition en fêtant l’anniversaire d’un(e) collègue ou l’arrivée du petit nouveau dans l’entreprise, n’est pas un obstacle incontournable.

robin-crying-drunk-under-desk

Dans ce cas précis, il est de bon aloi de prévenir son DRH, de lui demander son autorisation et bien sûr de le faire participer à cette manifestation conviviale.

La suite après cette publicité

 

S’agissant des repas d’affaires, cette pratique relève de la politique de l’entreprise. Les salariés doivent consulter le règlement de l’entreprise en matière de boissons alcoolisées d’autant que la responsabilité de l’employeur est engagée. Pour conclure, pour éviter tout désagrément, buvez peu, buvez bien.

alcool-travail

La suite après cette publicité

Découvrez aussi : de la bière pour chiens !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo