Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

La tendance des bouées de cou pour bébé est dangereuse, les médecins nous expliquent pourquoi

Publié par Charlene le 25 Août 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les bouées de cou pour bébé ne sont pas fiables

La suite après cette publicité

Les bouées de cou pour bébé. Un concept dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler et qui nous arrive de Chine. La tendance a fini par se répandre aux États-Unis, et désormais en Europe. En revanche, les professionnels de santé mettent en garde contre ce dispositif. Tout d’abord, le principe est que votre bébé ait une petite bouée, qui lui permette de flotter. La tête étant hors de l’eau, il peut donc ‘nager tranquillement’ dans son bain. Mais certains parents avouent ne pas être très rassurés à l’idée de voir leurs bébés « pendus » par le cou. Les experts appellent donc à la prudence du fait que les bouées se dégonflent et/ou peuvent se percer. Ce qui constitue un danger pour le bébé.

bouees de cou pour bebe

Un piège mortel d’après un professeur américain

La suite après cette vidéo

Si la bouée n’est pas viable et que votre petit coule dans le bain, on vous laisse imaginer la suite… D’après Kyran Quinlan, professeur de Rush University Medical Center de Chicago, ce sont des pièges potentiellement mortels pour les bébés. Quant au professeur de natation, Kaylë Burgham, il estime que ce n’est pas adapté au développement de l’enfant. Il a précisé que les activités aquatiques avec bébé devraient essentiellement reposer sur le contact. Et que les bébés ont davantage besoin des bras de leurs parents que d’une bouée en plastique pour se sentir bien. D’ailleurs, deux modèles viennent être retirés des ventes en Australie, car ils ne respectaient pas les normes de sécurité… L’Association française de pédiatrie ambulatoire explique également que l’enfant pourrait se retrouver tête en bas, sans pouvoir se retourner. Un accessoire à fuir absolument.

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BX8Wy6jA6xd/

 

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/BLP5KvJBwHo/

Crédit photo / photo à la une : Kristi Ison/REX/REX/SIPA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.