Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Canada : Justin Trudeau légalise le cannabis et autorise les citoyens à en faire pousser chez eux

Publié par Charlene le 20 Avr 2017 à 13:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Justin Trudeau les fait toutes craquer. Il faut dire que le Premier Ministre Canadien a tout pour lui. Il défend ardemment les droits des femmes ainsi que ceux de la communauté LGBT. Ce qui, entre nous, n’est pas un luxe quand on se trouve dans un pays aussi proche que celui des États-Unis… Désolée les américains, c’est pas contre vous, juste contre votre Président. Et là, qu’est-ce qu’on vient d’apprendre ? Que Mister Trudeau légalise le cannabis. Autant vous dire que ceux qui en consomment vont encore plus l’aimer. Et je crois que le fait d’autoriser la culture de 4 pieds dans son jardin y est aussi pour quelque chose. Oui oui, vous avez bien lu.

Justin Trudeau legalise le cannabis au canada

En effet, le Canada se place donc en 2ème position des pays à avoir complètement légalisé le cannabis après l’Uruguay. Les autorités espèrent ainsi pouvoir mieux gérer et encadrer sa consommation. Ceci afin de pouvoir également mieux protéger le consommateur. Idéalement, le Canada souhaiterait voir cette nouvelle loi s’appliquer courant 2018. Mais qu’à cela ne tienne, la loi deviendra encore plus sévère quand aux comportement irresponsables sous l’emprise de marijuana. En effet, la vente de cannabis à des mineurs pourra donner lieu à 14 ans de prison. Sans compter les durcissements de peine pour ceux qui en consomment au volant. Bref, le Trudeau il est cool, mais faut pas pousser la mamie dans les orties.

 

Et les canadiens peuvent d’ores et déjà se réjouir du fait qu’ils auront le droit d’en faire pousser jusqu’à quatre pieds. Ce qui signifie que l’État n’en aura pas le monopole. Néanmoins, on ne sait pas à quel prix sera fixé la marie-jeanne, ni à combien elle sera taxée. Ça, c’est une autre paire de manche. Affaire à suivre.

Crédit photo / photo à la une : Pixabay
0