Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cancer de l’intestin : Un chirurgien explique pourquoi une femme « en forme et en bonne santé » a été atteinte de la maladie

Publié par Andri R le 15 Juin 2025 à 12:23

Danni Duncan, une coach de fitness et de santé de 39 ans, mène une vie équilibrée, entre alimentation saine et sport. Pourtant, son médecin lui diagnostique un cancer de l’intestin ! Consternée, la mère de famille ne sait pas pourquoi elle a quand même eu cette maladie. Finalement, un chirurgien lui donne une explication plausible !

La suite après cette publicité

Le cancer de l’intestin, un fléau mondial !

La suite après cette vidéo

Aujourd’hui, il existe environ 2 millions de nouveaux cas de cancer de l’intestin dans le monde. Les prévisions sont même pires, puisque la base GLOBOCAN prévoit plus de 3 millions de nouveaux cas en 2040. Ce n’est pas tant le nombre de malades qui est alarmant. C’est plutôt le fait que le virus attaque des personnes toujours plus jeunes !

La suite après cette publicité

D’après les professionnels de santé, le cancer de l’intestin est un « phénomène mondial croissant ». Danni Duncan figure parmi les personnes atteintes de cette maladie. Dans une publication Instagram, elle explique à ses 52 000 abonnés ce qui s’est passé. Selon ses dires, tout a commencé avec des vertiges périodiques et un épuisement constant qu’elle n’a pas vraiment considéré.

À lire aussi

S’ensuivent « de très gros ballonnements » qui l’obligent à consulter un médecin. Sans hésiter, ce dernier réalise une coloscopie et découvre l’horreur dans son corps. Au sommet de son intestin se trouvait une tumeur maligne de 2 cm de diamètre ! Pourtant, elle a toujours fait attention à son alimentation et à son corps !

La suite après cette publicité

L’explication la plus logique !

Toujours d’après Danni : « Ce n’est pas génétique, ce n’est évidemment pas une question de mode de vie. Ces quatre dernières années, j’ai mangé 80 à 90 % d’aliments complets, nous utilisons des produits non toxiques à la maison, je ne bois pas beaucoup d’alcool, je fais de l’exercice tous les jours et j’ai une alimentation riche en fibres ».

Elle ajoute aussi : « Je suis la personne la plus saine que je connaisse. Je fais plus pour ma santé que quiconque ». Avoir un cancer de l’intestin est donc la dernière chose qu’elle s’attendait à vivre. Après avoir cherché des réponses pendant un certain temps, elle tombe sur un chirurgien très expérimenté.

La suite après cette publicité

Danni déclare qu’elle est née en 1985 et que son cancer de l’intestin s’est développé depuis 15 à 20 ans. « Voilà ce qui s’est passé – des produits chimiques dans nos aliments, des substances cancérigènes présentes dans la viande rouge, brûlée, cuite au barbecue, le bacon, le jambon – ce sont des facteurs environnementaux auxquels nous avons été exposés dans les années 90 », dit le chirurgien.

À lire aussi

Son cancer de l’intestin gagne du terrain !

La suite après cette publicité

Après une première opération, Danni découvre que son cancer de l’intestin est passé au stade 2. « Bien que ce soit encore au stade 2, le virus est entré dans mon canal lymphatique. C’est un stade 2 à haut risque. Je dois donc encore parler à un oncologue », dit-elle. Elle doit alors subir une chimiothérapie et une intervention chirurgicale si elle veut s’en sortir.

Par ailleurs, la jeune femme exhorte les parents à faire attention à l’alimentation de leurs enfants. « Vous pensez peut-être qu’ils vont bien maintenant, mais que faites-vous réellement à vos enfants ? Quel préjudice leur faites-vous subir plus tard, sans même vous en rendre compte ? », dit-elle.

La suite après cette publicité