Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce qui se passe quand vous mettez un sachet de thé sur votre peau est tout simplement incroyable ! Vous allez absolument vouloir tester !

Publié par Notre Rédaction le 13 Mar 2020 à 11:03

On imagine que comme beaucoup de monde, lorsque votre thé a terminé d’infuser, vous jetez le sachet à la poubelle ? Effectivement, c’est ce que fait la majorité des buveurs de thé. Toutefois, sachez que vos sachets de thé peuvent avoir une seconde vie après leurs quelques minutes d’infusion ! Ils ont un effet incroyable sur la peau…et pas que ! Petite précision : si vous buvez du thé en vrac, il est possible de réutiliser votre thé aussi, placez le dans une compresse par exemple !

Le thé sur votre peau :

Oui le thé peut avoir des effets bénéfiques sur votre peau, notamment sur les peaux irritées, desséchées ou sujettes à l’eczéma. Les sachets de thé sont également efficaces sur les piqûres d’insectes, les coups de soleil et les brûlures légères.

Commencez par laisser refroidir votre sachet puis passez le sous l’eau froide. Ensuite, vous allez appliquer le sachet sur la zone concernée. Vous pouvez le laisser plusieurs minutes afin que le thé fasse effet et apaise la sensation inconfortable.

Mais l’usage des sachets de thé après infusion ne s’arrête pas là...

Le thé pour vos chaussures malodorantes !

En été notamment, certaines de nos chaussures puent il faut l’avouer… Placez le sachet de thé usagé sec cette fois-ci, dans vos chaussures durant la nuit. Les mauvaises odeurs vont être absorbées et vos chaussures vont retrouver leur fraîcheur !

the

Le thé pour les odeurs dans le frigo

Vous aimez sans doute le fromage bien fait qui sent bien fort mais vous appréciez sans doute moins son odeur lorsque vous cherchez votre beurre le matin dans le frigo… l’astuce est la même que pour les chaussures, placez quelques sachets de thé très légèrement humides dans un récipient ouvert dans votre frigo et les odeurs disparaissent ! Pour les odeurs de façon générale, vous pouvez utiliser les sachets de thé : sacs de sport, voiture, pièce où il y a eu de la fumée..

frigo

Le thé contre les rides

Bien des femmes appliquent sur leurs yeux des sachets utilisés et refroidis. Cela permettrait d’atténuer les rides sur le contour des yeux mais aussi de faire dégonfler les poches sous les yeux.

theyeux

Le thé contre les insectes et les rongeurs

Pour cela, privilégiez les sachets à la menthe. Mettez les dans les placards où vous stockez de la nourriture, cela va éloigner les rongeurs et les insectes !

ther

Découvrez aussi : ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez de l’eau citronnée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.