Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ces erreurs d’hygiène que trop de personnes font en cuisine

Publié par Notre Rédaction le 27 Juin 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

En cuisine, l’hygiène prime !

Personne n’est à l’abri d’une intoxication alimentaire ou d’un gros mal de ventre. Alors il vaut mieux prendre ses précautions. Il existe des petites règles d’hygiène simples à respecter et qui peuvent vraiment faire en sorte de limiter les risques. Malheureusement, par habitude plus que par négligence, nous sommes parfois contraints d’admettre que nous ne sommes pas parfaits en cuisine.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, nous allons vous donner (ou rappeler) quelques règles d’hygiène simples mais indispensables à appliquer en cuisine. Ce sont les bases. Parfois, on croit bien faire les choses et en fait on se trompe ! Voici donc comment s’y prendre !

Eplucher les légumes au dessus de la poubelle !

La suite après cette publicité

Au cas où les opportunités de trimballer des microbes ne soient pas suffisantes, vous décidez d’éplucher vos légumes au dessus de la poubelle ? mais vous avez raison, il n’y a pas meilleure idée tiens ! Blague à part, ne faites jamais cela. On ne mélange pas le sale et le propre. Le comestible et ce qui est à jeter. Ça peut sembler bine pratique comme ça mais c’est vraiment une très mauvaise idée. Mieux vaut éplucher sur une planche à découper ou sur son plan de travail et jeter les épluchures ensuite.

Ranger les produits alimentaires avec les produits d’entretien

La suite après cette publicité

Personne n’a envie de manger des oignons à la lessive ou des tomates à la javel. On sait que parfois, on peut être tenté d’avoir des produits d’entretien dans la cuisine par commodité mais si vous faites cela, il faut surtout veiller à bien les séparer des produits consommables. Question de bon sens mais ça peut vous éviter de tomber malade quand même.

Ne pas cuire ses aliments

La suite après cette publicité

C’est la meilleure façon de se débarrasser des bactéries, il n’y a aucun secret. Pour la viande par exemple, c’est vraiment l’idéal. En la cuisant, vous la conserverez bien plus longtemps. Idem pour les légumes qui trainent depuis trop longtemps dans le frigo : faites les cuire pour être sûr de vous débarrasser des bactéries.

 

La suite après cette publicité

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.