Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cet ado a bu trois boissons énergisantes en deux heures : il est mort d’une surdose de caféine !

Publié par Nicolas F le 21 Mai 2017 à 9:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un jeune Américain a consommé trop de boissons contenant de la caféine, sur une courte période de temps. Son cœur s’est emballé, et il est décédé dans les deux heures.

 

Il meurt dans son lycée

Davis Allen Crispe, 16 ans, s’est effondré en plein milieu d’un cours, dans son lycée de Caroline du Sud. Il a immédiatement été conduit aux urgences. Malheureusement, il est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital. Selon la déclaration du médecin légiste, Gary Wyatts, sur la chaîne WLTX19, il serait mort « à cause d’une substance totalement légale »… la caféine.

(Capture d’écran/ WLTX 19)

Il avait bu trop de boissons caféinées

Deux heures avant sa mort, il avait consommé une grande cannette de Mountain Dew Light (un soda américain de la marque Pepsi), un café latte de chez McDonald’s et une boisson énergisante. Gary Wyatts a précisé que la dose n’est pas mortelle pour tout le monde. Certaines personnes boivent les mêmes quantités de boissons qui contiennent de la caféine, sans craindre la mort. Il faut néanmoins faire attention à l’arythmie cardiaque. Selon le Département de la santé américaine, un adulte peut consommer jusqu’à 400 milligrammes de caféine par jour (soit l’équivalent de quatre à cinq tasses de café) sans craindre d’effets secondaires trop dangereux.

 

Attention aux symptômes !

Lorsque vous buvez trop de caféine vous pouvez ressentir vos mains trembler, votre cœur battre plus vite et vos sens peuvent être anormalement en alerte. Le père de Davis a pris la parole pour mettre en garde les jeunes des risques de coma ou de crise cardiaque éventuels, liés à une trop grande consommation de boissons énergisantes.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0