Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cet homme s’est retrouvé avec 700 vers dans le cerveau, la poitrine et les poumons en faisant une terrible erreur en cuisine !

Publié par Leslie le 22 Nov 2019 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme de 43 ans a été transporté à l’hôpital après s’être plaint pendant un mois de maux de tête et de crise d’épilepsie. En réalité, il était infesté par des centaines de vers solitaires dans le cerveau, la poitrine et les poumons. La cause ? L’ingestion de viande de porc pas assez cuite.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Son cerveau était infesté de dizaines de larves de ténias… Ce jeune Indien n’a pas survécu

La suite après cette vidéo

Un homme envahi par des vers solitaires

Une fois à l’hôpital, Zhu Zhong-fa a subi un examen approfondi. C’est alors que le docteur Wang Jian-Rong a fait une découverte stupéfiante. Son patient était en réalité envahi par 700 vers solitaires, dans son cerveau, sa poitrine mais aussi ses poumons. Il souffrait donc plus précisément de taeniasis, qui est une infection parasitaire de l’appareil digestif. Elle se contracte souvent en mangeant du bœuf ou porc pas assez cuit. L’homme de 43 avait en effet mangé un hotpot dont la viande de porc n’était apparemment pas assez cuite.

La suite après cette publicité

Un homme infecté par des centaines de vers solitaires

>>> A lire aussi : Il a un ver solitaire d’1,7 mètres dans le ventre après avoir abusé de sashimis (vidéo)

Les vers solitaires peuvent causés de graves lésions

Ces vers solitaires apparaissent lorsque la viande n’est pas assez cuite et qu’elle contient des larves vivantes. Ces larves se logent tout d’abord dans l’intestin grêle avant de grandir et d’atteindre son stade adulte au bout de trois mois. Si ces œufs pénètrent dans le système nerveux, ils peuvent causer de graves lésions et notamment des crises d’épilepsie. Zhu Zhong-fa avait déjà les organes très endommagés, comme l’a expliqué le médecin. Il faut dire que c’était la première fois que le spécialiste voyait autant de vers dans un même corps.

La suite après cette publicité

> Explosion des cas de ténia en France, cet aliment que vous consommez tous peut s’avérer dangereux !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.